Toulon une magnifique ville française digne d’intérêt

Toulon est une ville portuaire située sur la côte méditerranéenne française, avec Cannes à l’est et Marseille à l’ouest. Il est surtout connu pour son rugby, sa vaste base navale, son port et son paysage provençal accidenté à proximité. Poursuivez votre lecture pour le choix de Culture Trip du top 10 des choses à voir et à faire pendant votre voyage à Toulon.

 

Les endroits phares de Toulon

Il est facile de comprendre pourquoi ce trajet en téléférique menant au mont Faron est l’une des principales attractions de Toulon. Inaugurée en juillet 1959, la voiture rouge emblématique transporte chaque année des dizaines de milliers de visiteurs à une altitude de 584 mètres, pour une vue à couper le souffle sur Toulon et la mer Méditerranée au-delà. La navette part toutes les 10 minutes. Elle est gratuite pour les moins de quatre ans et les prix commencent à 5,50 €. Il y a des sentiers de randonnée sur le mont Faron, alors une fois au sommet, pourquoi ne pas en choisir un pour une promenade plus tranquille. Toulon est une ville portuaire méditerranéenne et son port (Toulon abrite également un port militaire situé juste à côté) constitue un cadre attrayant pour les promenades. Vous y découvrirez les différents yachts et bateaux de pêche. L’ambiance la nuit, surtout pendant les mois les plus chauds, est difficile à battre. Si vous souhaitez explorer le port de l’eau, vous pouvez prendre le bateau du Réseau Mistral qui traverse son centre.

 

Les belles plages de Toulon

L’ensemble de quatre plages de sable à deux pas du centre de Toulon, dont la plus orientale est particulièrement attrayante et parsemée de palmiers et d’un décor de végétation méditerranéenne. Une sélection de restaurants var en bord de plage borde le sable et la vue sur les collines ondulantes est magnifique. Une grande aire de jeu libre est adossée à ces plages, idéale pour amuser les plus petits. Il existe également des activités payantes, telles que le golf fou.

 

L’art à Toulon

L’Hôtel des Arts de Toulon est le centre d’art méditerranéen, gratuit pour les visiteurs. C’est un magnifique bâtiment patrimonial de Toulon, lumineux et aéré pas trop loin de la gare et pourtant tranquille même pendant les mois d’été. Quel que soit votre avis sur l’art moderne, cet espace intriguera et ravira avec ses expositions en constante évolution. Un vrai moment fort lors de la visite de Toulon : le Musée Mémorial du Débarquement est une forteresse de la Deuxième Guerre mondiale perchée au-dessus de Toulon sur le mont Faron. Elle commémore le débarquement allié d’août 1944 et rend hommage à la libération de la Provence. À l’intérieur, on trouve une vaste collection d’objets d’époque et à l’extérieur, les visiteurs peuvent voir des répliques d’un canon antichar, d’un canon anti-aérien et d’un char Sherman. À noter que les points de vue sont tout simplement fantastiques et que le zoo et la chapelle Notre-Dame-du-Faron se trouvent également à proximité. Ils méritent également le détour, si vous avez le temps après.

 

Le Tour Royale de Toulon

Accessible par une passerelle, la Tour Royale de Toulon est perchée sur la Méditerranée dans toute sa splendeur, alors qu’elle est encore en partie construite dans le roc naturel. Classée «monument historique» depuis 1947, elle est un véritable lieu incontournable à Toulon en tant que première fortification du port naval de Toulon, datant du XVIe siècle. Les 3,5 hectares de terrain entourant le fort sont charmants et valent la peine d’être explorés après avoir plongé dans les murs de la forteresse. En été, ce fort historique accueille de nombreux festivals de musique, de danse et des festivals généraux.

 

Le marché de Toulon

Le marché très animé et coloré du Cours Lafayette, à Toulon, est le plus grand marché en plein air de la région. Il se tient tôt le matin jusqu’à midi, presque tous les jours de la semaine (sauf le lundi et les autres jours exceptionnels), à ne pas rater pour le Tourisme à Toulon. La nourriture en France est très saisonnière et prenez donc note des produits proposés, car ils sont un signe de changement de mois. Par exemple, pendant les mois d’été, vous remarquerez des masses de nectarines et de pêches, tandis que lorsque le temps se refroidira, vous verrez des paniers de fuites et de choux. En plus de la nourriture au marché du Cours Lafayette, vous trouverez des fleurs, des produits locaux, des vêtements et du petit mobilier de maison.Le rugby est le sport d’équipe le plus populaire en France. Il est donc profondément ancré dans la culture. Le club de Toulon est l’une des meilleures équipes et son stade mérite une visite, que ce soit pour les passionnés de rugby ou pour le grand public de Toulon. Encore mieux, essayez de visiter quand un match est allumé. Cependant, vous pouvez toujours l’explorer lorsque l’équipe n’est pas à la maison.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *