Oslo la magnifique

Oslo n’est décidément plus la même, cette capitale à l’architecture moderne et résolument inspirée s’est métamorphosée. Contrairement à une kyrielle d’idées reçues, la Norvège est un pays prospère. Là où le bât blesse, c’est que le coût de la vie est assez élevé. Cela étant, Oslo ne saurait renier la richesse de son héritage folklorique ainsi que la diversité de son patrimoine naturel.

Coffee time à Oslo :

Les habitants d’Oslo, c’est-à-dire les osloïtes sont de grands amateurs de café. Voila pourquoi il est toujours appréciable de savourer un excellent café noir dans un de ses nombreux établissements spécialisés.

Opéra d’Oslo :

Inauguré en 2008, cet opéra offre un point de vue panoramique de toute beauté, et ce depuis sa terrasse située sur le toit. Les visiteurs peuvent y faire un pique-nique et surtout prendre des photos à n’en plus finir.

Grünerlokka :

Les voyageurs en manque de shopping ont tout loisir de se hasarder, voire de s’aventurer dans le quartier quelque peu branché de Grünerlokka. Les norvégiens se passionnent pour tout ce qui a trait aux sports de glisse, ils font la part belle au ski qui si l’on en croit bien des peintures rupestres serait originaire de Norvège. Il existe d’ailleurs un simulateur de saut à ski. Déroulant pas moins de 2 000 km de pistes de ski, Oslo possède toutes les qualités requises pour faire le bonheur des inconditionnels de la glisse.

Il est à noter que l’on peut aussi emprunter la voie des airs via une Tyrolienne s’étendant sur 360 mètres. Comme chacun le sait, les norvégiens ont la navigation dans la peau, elle fait pour ainsi dire parti de leur héritage. Voilà pourquoi il est recommandé de visiter le musée des vikings (Vikingshipshuset) afin de finir de s’en convaincre. Deux imposants drakkars du IXe siècle y sont exposés.

Oslo n’est pas seulement une capitale, c’est aussi une ville qui met à l’honneur la culture sous toutes ses formes. Les musées y sont légion et parmi eux se trouve le Fram qui est exclusivement consacré aux explorateurs polaires.

Ici et là, de nombreuses îles entourent le fjord d’Oslo. On y retrouve des plages pittoresques et des sentiers qui s’aventurent au cœur des bois. Ces îles sont parfaites pour se promener tout en prenant un grand bol d’air frais. Impossible de tout visiter en l’espace d’un week-end tellement Oslo fourmille de centres d’intérêts, ce qui oblige quelquefois à aller directement à l’essentiel.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *