Top 5 des destinations camping en France

Ah les joies du camping! Une fabuleuse manière de partir en vacances afin de profiter de beaux espaces naturels, partager des moments de convivialité en famille ou entre amis tout en ayant accès à maintes activités et infrastructures de loisirs. Afin que vous puissiez jouir de votre séjour en camping de la meilleure des manières, l’équipe Mobil Home Express vous a concocté un Top 5 des destinations camping en France.

Le Cap Ferret

Pour passer de belles vacances en camping, laissez-vous tenter par la douceur   de la ville de Lège Cap Ferret. Vous pourrez prendre plaisir à vous baigner dans les eaux azur du bassin d’Arcachon tout en profitant d’un superbe panorama sur la dune du Pilat. En outre, les plages de la côte d’argent sont très prisées par les amateurs de sports nautiques, et plus notamment des surfeurs. D’agréables sentiers pédestres et des pistes cyclables vous permettront de parcourir la ville à votre rythme, et permettant la preservation de ce petit coin de paradis. Aussi, vous pourrez profiter de ces belles vacances en compagnie de vos animaux grâce aux campings qui acceptent les animaux aux alentours.

L’île de Ré

Une île magnifique, aux villages pittoresques, et aux plages de rêves, où la vie maritime est bien plus qu’une question de culture, c’est ce que vous trouverez en vous rendant sur l’Ile de Ré. Avec ses maisonettes typiques, ses ports de pêche, et ses nombreuses adresses où vous pourrez déguster de délicieux plateaux de fruits de mer, l’île de Ré vous bercera de son atmosphère chaleureuse et pleine de volupté. De belles roses trémières et autres fleurs supplantent les maisons afin de rendre les quartiers encore plus magiques. Ainsi, une fois après avoir franchi son pont dantesque, vous pourrez camper dans un lieu qui vous offrira bien plus que de simples vacances au bord de la mer.

Porto Vecchio et la baie de santa Giulia

Si vous souhaitez planter votre tente au sein d’un des plus beaux paysages de France, la Corse est sans aucun doute un lieu à préconiser. En séjournant à Porto Vecchio vous serez au plus près d’incroyables plages de sable blanc d’un bleu turquoise qui n’a rien à envier aux îles tropicales, telle que la réputée Santa Giulia, surnommée la perle du Sud à juste titre, où encore celle de Palombaggia, tout aussi remarquable. Aussi, il est certain que vous tomberez sous le charme de la ville de Porto Vecchio, avec ses ruelles au charme singulier, son envoûtante ambiance méditerranéenne et son savoureux climat. En réalité, c’est un véritable dépaysement qui vous attendra en vous rendant sur la légendaire île beauté.

La Dordogne

Qui a dit que les meilleures vacances en camping ne peuvent exister qu’au bord de la mer? En établissant votre camp à Argentat, vous serez au plus près du fleuve de la Dordogne. C’est ici que vous séjournerez dans un délicieux havre de paix, avec de belles plages emménagées au pied de grandes falaises. Sur ce splendide cours d’eau, vous pourrez aussi vous adonner aux joies du canoë avec vue sur de beaux monuments tels que le château de Beynac et de charmants villages installés à flanc de collines. Aussi, vous ne serez pas loin de la vallée Vézère, riche de ses nombreux vestiges prehistoriques, qui vous feront voyager dans le temps, auprès de nos ancêtres les plus anciens. Ainsi, vous profiterez des mêmes avantages qu’en bord de mer, tout en y associant le calme des paisibles villages et la beauté des paysages de Dordogne.

Fréjus

Laissez-vous bercer par la beauté de la côte d’Azur en partant en camping à Fréjus. Station balnéaire phare du Var, vous pourrez vous procurez d’intenses moments de détente grâce aux nombreux Spas qui vous offrirons de délicieuses séances de massages, hammams, saunas et soins. Pour des instants plus sportifs, vous aurez aussi l’occasion de parcourir l’impressionnant massif de l’Esterel, pour une randonnée pédestre inoubliable où vous contemplerez la méditerranée et de belles étendues de nature, depuis les plus hautes cimes. Bien sûr, la ville de Fréjus est aussi véritable joyau pour les amateurs de farniente et de loisirs nautiques, qui seront praticables grâce aux centres nautiques dissémines sur les plages alentours. Aussi, pour profiter de savoureux instants de fraîcheur, la ville dispose de plusieurs campings avec espaces aquatiques offrant piscine, toboggans, et pataugeoires.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *