Redécouvrir le Var pour les vacances

Pourquoi venir à La Londe Les Maures ?

La Londe Les Maures est une cité balnéaire, à taille humaine, dans un environnement préservé et naturel, dans le Var entre Hyères Les Palmiers et Bormes Les Mimosas. Moins fréquentée que les villes voisines du Lavandou, Bormes ou Hyères, La Londe Les Maures vous séduira par sa nature préservée, son côté village, avec très peu d’immeubles qui la différencie de ses voisines balnéaires plus urbanisées. La Londe Les Maures dans le Var est typiquement encore très sauvage et préservée et attirera tous les publics pour toutes les envies : famille avec enfants, sportifs, retraités, amoureux de nature ou de sport, du patrimoine ou du terroir grâce à ses nombreux atouts en bord de mer et dans les terres.

Envie de baignade ? Et visites culturelles ?

La Londe Les Maures vous charmera par ses magnifiques plages comme les plages de l’Argentière, du Pellegrin, face aux Îles d’Or et notamment de Porquerolles. La Londe Les Maures est également stratégiquement placé comme point de départ de nombreuses excursions époustouflantes : – plongée sous-marine dans le Parc National de Port-Cros, – le sentier du Littoral ou sentier des douaniers est une évasion en bord de mer dans des paysages plus sublimes les uns que les autres à la découverte des plus belles plages du Var et de Provence, – le Massif des Maures typique avec sa terre rouge et ses chêneraies, – la découverte de jolis villages pittoresques comme Bormes Les Mimosas le vieux, Le Lavandou, la ville médiévale d’Hyères, Collobrières et ses célèbres marrons, – les paysages de la Presqu’île de Giens, – Les trois Îles d’Or et notamment le joyau de Porquerolles accessible en bateau au départ du Port Miramar.

Envie de terroir ? Quelle saison choisir pour visiter le Var ?

La Londe Les Maures est aussi réputée pour ses nombreux vignobles dont beaucoup de châteaux en crûs classés. Vous pourrez apprécier des vins excellents aussi bons en rouge qu’en blanc et que naturellement en rosé ! Le terroir de La Londe Les Maures bénéficie de plusieurs facteurs naturels qui ont permis de créer une appellation spécifique AOC Côte de Provence La Londe Les Maures grâce à : – la proximité immédiate de la mer Méditerranée qui conditionne la climatologie spécifique à ce secteur, – Les températures hivernales et estivales sont atténuées – Les précipitations annuelles sont particulièrement faibles (inférieures à 700 mm/an). – La durée d’insolation importante et le régime de ventilation par les brises de mer ! Bref des conditions parfaites pour découvrir des vins excellents avec des vignerons chevronnés !

Où se loger ? Camping dans le Var ?

Les possibilités de logements ne manquent pas à La Londe Les Maures entre les locations de vacances et les campings. La Londe Les Maures dispose de plusieurs campings offrant toutes les gammes de confort dans toutes les gammes de prix, soit en bord de mer les pieds dans l’eau ou soit légèrement en retrait avec piscine voire encore mieux un camping avec un immense parc aquatique de 1873m² avec plusieurs piscines chauffées, des toboggans et des jeux d’eau … de quoi se rafraîchir dans les chaudes journées d’été ou profiter des rayons de soleil d’avant ou d’après saison quand la mer est encore trop froide !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *