Comment trouver une nuit insolite en France ?

Trouver un bon hôtel ou un bon gite est plutôt facile aujourd’hui surtout avec la mise en place des avis sur des plateformes comme Google ou TripAdvisor, mais trouver une nuit insolite est plus compliqué.

Les nuits insolites en France deviennent de plus en plus à la mode mais comment s’y retrouver dans toutes les propositions que certains moteurs de recherche nous font.

En effet lorsque vous tapez sur le moteur de recherche Google (le plus connu) « nuit insolite » celui-ci vous référence parfois voire même très souvent des chambres d’hôtel tout à fait pas mal qui n’ont strictement rien à voir avec ce que vous cherchez.

Il faut donc utiliser bien souvent des sites spécialisés afin de trouver la perle rare proche de chez vous un peu plus éloigné pour vous dépayser totalement.

Les nuits insolites pour moi se divise en 3 voire 4 catégories.

Les classiques

La première reste assez classique, un gîte ou une chambre d’hôtel bien pensé et bien créé peux tout à fait nous emmener dans une ambiance rechercher. Mais cela reste bien souvent malheureusement trop classique quand on recherche quelque chose de vraiment insolite quelque chose que l’on n’a pas encore essayé (car oui je pense que tout le monde à déjà été à l’hôtel une fois dans sa vie). Alors parfois il faudra chercher les options intéressantes comme les jacuzzis, salon de massage, etc …

Les yourtes, bulles, roulottes

La deuxième serait les nuits insolites yourte, en bulle ou en roulotte ici on sort par an de plus un type de vie venu d’autres contrées afin de découvrir ce type de logement et donc de pouvoir s’évader bien évidemment elles ne peuvent pas toutes les mêmes prestations mais c’est surtout le type même de l’hébergement qui en fait une nuit insolite

Les cabanes dans les arbres

La 3ème catégorie serait les cabanes dans les arbres depuis quelques années les cabanes dans les arbres sont devenues une réelle mode dans l’hébergement insolite le fait de pouvoir grimper sur des arbres passer des ponts suspendus pour pouvoir aller dormir dans un cocon douillet faire renaître des souvenirs d’enfance où l’on jouait à créer une petite cabane avec des morceaux de bois.

Au fil des années les cabanes dans les arbres ont beaucoup évolué et aujourd’hui nous offre un confort digne des plus grands hôtels attention parfois reste problème des toilettes qui peuvent être sèches et déranger certaines personnes

Les cabanes sur l’eau

La dernière catégorie concerne les cabanes sur l’eau ou les voiliers avec mise à l’ancre en effet juste après les cabanes dans les arbres sont arrivées des cabanes flottantes où il est tout à fait possible dormir sur une cabane en plein milieu d’un lac.
Le choix se pose alors de rejoindre votre cabane en bateau ou alors avec un ponton aménagé ce type de cabane et tout simplement parfait pour retrouver un isolement total une immersion dans la nature complète le problème et tout comme celui des cabanes dans les arbres où on se retrouve souvent avec des toilettes sèches.
De plus attention à la météo, car dormir sur l’eau impose souvent de composer parfois avec un peu de houle (oui on n’est pas en mer, mais quand même ça bouge) alors vous êtes prévenu ceux qui ont rapidement le mal de mer je vous les déconseille !

Voilà nous avons fait le tour des différentes nuits insolites que vous pourrez trouver.

Si vous chercher une nuit insolite rapidement, venez faire un tour sur : Aventure-France.fr vous trouverez surement votre bonheur 😉

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *