Voyager au lendemain du confinement : ce qu’il faut savoir

De nombreux Français ont mal vécu ces quelques semaines de confinement. A l’heure où le gouvernement autorise enfin les sorties et les longs déplacements, d’innombrables foyers partiront certainement en vacances. Les Nantais n’y font pas exception. Mais avant de partir, il convient toutefois de se renseigner sur les mesures sanitaires encore en vigueur. Voici donc l’essentiel à savoir à ce sujet ainsi que les préparatifs à ne surtout pas négliger.

Quitter Nantes pour partir en voyage : les préparatifs à ne pas omettre

Parcourir de longues distances en voiture devient de plus en plus compliqué avec les mesures sanitaires actuelles. En optant pour ce moyen de locomotion, les familles nombreuses ne pourront pas profiter du voyage ensemble. Dans ce contexte, il vaut mieux se tourner vers les transports en commun. Si le train constitue une alternative intéressante, il faut savoir que les vols régionaux devraient reprendre dans quelques semaines.

Dans tous les cas, on se rendra tout de même au point d’embarquement avec son automobile. Néanmoins, de nombreux nantais se demandent d’ores et déjà où laisser leurs véhicules. A l’heure actuelle, chacun trouvera un parking privé avec facilité. Pour dénicher la bonne adresse, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Ceci dit, de nombreux particuliers préfèrent réserver parking aéroport nantes. Ce choix s’explique en grande partie par les prix attractifs pratiqués par les gérants de ce lieu. De plus, les automobilistes peuvent pleinement avoir confiance à la qualité des infrastructures.

Ce parking vidéo surveillé dispose également d’agents de sécurité qualifiés. Ces derniers effectuent des rondes 24 heures sur 24 pour que les voitures stationnées ne soient pas vandalisées. Le personnel s’occupe également de différentes tâches d’entretien comme la réalisation d’une vidange d’huile à titre d’exemple. Grâce aux prestations proposées, les particuliers peuvent partir en voyage depuis Nantes en toute sérénité.

Aperçu sur les règles à respecter avant, pendant et durant le voyage

Nantes, comme d’autres villes de l’ouest de la France, a été peu touché par l’épidémie de COVID-19 comparé à Paris. Dans ce contexte, la métropole nantaise a été placée en zone verte dès le début du déconfinement. Les Nantais conservent donc une certaine liberté dans leurs déplacements. En quelques semaines, ils ont été autorisés à se déplacer à plus de 100 km de leurs domiciles. Par conséquent,  les habitants des Pays de la Loire peuvent tout à fait partir en voyage. D’ailleurs, il n’est désormais plus nécessaire de se procurer une attestation en ligne.

Selon les consignes dictées par les autorités compétentes,  les voyageurs doivent toujours porter des masques de protection. Ces accessoires permettent notamment de se protéger contre une éventuelle contamination. Si l’on voyage en voiture, chaque automobile ne pourra accueillir plus de 3 passagers. Certaines mesures concernent également les lieux publics.

Au sein de la plupart des commerces et des restaurants, les visiteurs doivent se laver les mains avec du gel hydroalcoolique désinfectant au niveau des points d’entrée. On maintiendra également une distance de sécurité de 1m lorsqu’on fera la queue au niveau de la caisse. Pour ce qui est des plages et des parcs publics, il suffit de lire les affiches placées à des endroits stratégiques. Ces dernières livrent toutes les informations à connaître.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *