Comment organiser votre séjour à l’étranger ?

Pour vos prochaines vacances à l’étranger, ou n’importe quel séjour d’ailleurs, ne vous attardez pas uniquement sur la réservation des vols et des hébergements. Pour votre confort sur place, vous devriez emporter quelques affaires avec vous. Et pour ce faire, vous devriez trouver la valise idéale, adaptée à votre budget et à votre profil.

Pourquoi réserver en avance ?

Que ce soit les vols ou les hébergements, voire même les activités à faire sur place, on vous conseille de réserver en avance. C’est désormais possible et facile à faire grâce aux sites de réservation en ligne. Il vous suffit de quelques clics.

Mais outre de vous garantir la réussite de votre séjour, la réservation en avance peut impacter sur le devis de votre voyage. En effet, vous pourriez profiter de quelques promotions, des codes promos. Sans compter que vous vous exonérerez des majorations des hôtels et prestataires de voyage pendant la haute saison.

De plus, une réservation en avance vous évite de faire un choix par défaut et vous permet de mettre encore en concurrence les différentes propositions pour réduire le budget de votre voyage.

Quelle capacité pour votre valise ?

Un test permettra de savoir quelle est la capacité de valise idéale pour votre séjour. Il vous suffit de vous poser quelques questions :

  • Combien de temps comptez-vous rester ?
  • Quels sont les accessoires dont vous avez besoin ?
  • Quel est votre budget disponible pour une valise de qualité ?
  • Avez-vous envie d’une valise petit budget ou d’une valise pratique avec 4 roues.

La marque Samsonite est notamment la référence actuellement en terme de valise. D’après ce test, c’est celle qui répond à tous les besoins des voyageurs. De fabrication européenne, elle est robuste et sécurisée, à même de résister à des chocs et de garantir la sécurité de vos appareils électroniques. Elle se décline en plusieurs modèles et capacités pour répondre à tous les besoins et ne coute en moyenne qu’une centaine d’euros. Différentes couleurs sont disponibles sur les plateformes de vente en ligne si vous souhaitez apporter un peu de couleur dans l’organisation de votre séjour à l’étranger.

Du côté administratif

Qui dit voyage à l’étranger entend « des démarches administratives ». Vous ne pouvez séjourner dans des pays du monde entier sans un VISA et un passeport valide. Dans la majorité des pays, l’obtention du VISA peut actuellement se faire en ligne, à l’instar des États-Unis qui ont initié la tendance.

Mais attention, le VISA a une date de validité assez restreinte. Pour du tourisme,  il s’agit généralement de 3 mois. Aussi, pour économiser le plus de délais possible, ne faites votre demande qu’une à deux semaines avant le jour de votre départ.

Par contre, si votre passeport doit être renouvelé, il faudra penser à entamer les démarches 3 mois avant le jour J. Il arrive parfois que les démarches administratives prennent du temps. C’est valable aussi bien pour les renouvellements que les demandes de passeport.

Et bien évidemment, pour assurer votre sécurité sur place pendant le séjour, pensez à souscrire une assurance voyage avant de partir.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *