4 idées de sorties bien-être dans les Caraïbes

Direction les Caraïbes ? Bikinis et shorts seront alors au rendez-vous. Cela va évidemment vous demander de vous préparer comme il se doit et d’emporter le nécessaire – en l’occurrence : des vêtements légers, un grand chapeau ou une casquette, sans oublier l’appareil photo.

Voilà à peu près tout ce qu’il vous faudra pour vous accompagner lors des 4 sorties bien-être que nous vous proposons dans cet article.

Le savoir-faire antillais et l’hydrothérapie (Anguilla)

Au lieu de vous encombrer de votre matériel d’épilation comme le chauffe-cire pour garder une peau lisse, pourquoi ne pas confier votre peau et votre bien-être aux professionnels antillais ? Justement, l’île d’Anguilla abrite une station thermale qui plaît déjà au niveau architectural. Elle s’habille d’un design mêlant l’art du XVIIIème siècle Européen, le savoir-faire purement antillais et les nouveautés de l’architecture moderne.

La piscine dans laquelle sont introduites des eaux curatives est ce qui justifie la place de cet endroit dans ce classement. Il est en effet possible d’y recevoir un traitement hydrothérapeutique grâce aux gicleurs calmants combinant eau de mer et minerais.

Au-delà de cette formule, cette station propose encore bien d’autres services comprenant une cure thermale complète, des massages réflexologiques, de détente ou encore faciaux. Vous pourrez aussi profiter d’autres soins plus classiques que l’on retrouve dans la majorité des instituts : pédicure, épilation ou même une séance de fitness.

New Jerusalem et ses sources chaudes (Sainte-Lucie)

Poursuivons avec un incontournable : « bien-être » rime évidemment avec « détente et béatitude », et les bains minéraux de New Jerusalem vous emmèneront très rapidement vers cet état de plénitude d’esprit.

Sainte-Lucie – l’île où ils se situent, est une ancienne terre volcanique. Le volcan a laissé ses bienfaits : 3 sources chaudes de température variable, et parmi lesquelles vous aurez l’embarras du choix. Effet antistress et anti-contraction des muscles garantis !

Ce lieu est accessible à très bon prix, après une légère marche. Toutefois, il est vivement déconseillé d’y rester trop longtemps afin d’éviter tout effet secondaire ayant pu être observés chez certaines personnes. Trente minutes au maximum suffisent à profiter pleinement de cette sortie détente.

Diamond Falls Botanical Gardens et ses soins de boue (Sainte-Lucie)

Ce n’est pas une faute d’inattention, nous parlons bel et bien de « boue ». Ce petit coin des Antilles a aussi reçu les faveurs de l’éruption passée d’un volcan. On y retrouve aussi des chutes d’eau chaude. Cependant, celle-ci est beaucoup plus brulante que celle de New Jerusalem – raison pour laquelle nous déconseillons de s’y baigner. En revanche, la boue près de la chute est à température ambiante et aurait, paraît-il, des vertus antioxydantes sur la peau. Bain de boue en milieu naturel égal bien-être garanti !

Pour couronner le tout, le Diamond Falls Botanical Gardens dispose d’une végétation luxuriante et diversifiée. Un réel régal pour les yeux.

Allier destination de rêve et séjour dédié au yoga (Aruba)

Pour beaucoup, yoga et bien-être sont pratiquement synonymes. Eh bien, les Caraïbes sont également une destination de rêve pour les yogis.

Vous avez le choix entre faire du yoga sans coach ou accompagnement sur les plages de sable blanc très fin avec eau turquoise à perte de vue ; ou recourir aux excellentes offres yoga disponibles sur l’île.

A titre d’exemple, l’Island Yoga Retreat est dirigée par un yogi professionnel qui offre ses séances sur le sable mais aussi, sur des planches de surf en pleine mer. La formule est comprise dans un séjour complet comprenant vos repas, mais aussi des excursions partout sur l’île pour savourer végétation, lever et coucher du soleil.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *