La cascade Pa Sy

La cascade Pa Sy est située dans le centre de la zone touristique éco-culturelle de Pa Sy, district de Kon Plong, au sud-est de la province de Kon Tum. Au milieu de la beauté de la nature pour les hauts plateaux du centre, la cascade de Pa Sy reste une destination idéale pour  ceux qui aiment découvrir la nature.

La route romantique vers  la  cascade de Pa Sy

On peut dire que la cascade Pa Sy est une destination à ne pas manquer lors de voyage à Kon Tum. Il possède les choses les plus primitives et  les plus simples que  les touristes cherchent dans cette vie.

La route de  la ville de Kon Tum à la cascade de Pa Sy est  à environ 55 km, il faut plus d’une heure en voiture.  Les touristes traversent la forêt primitive des hauts plateaux du centre  sur la route 24. Le chemin étroit bordé de rangées de grands pins verts le long de la rue vous  a fait sentir étrangement détendue.

La brume  du matin avec des rayons de lumière à travers la vitre de la voiture est un moment  paisible de ce territoire, vous pouvez écouter une chanson  et profiter de la forêt des hauts plateaux du centre.

La cascade de Pa Sy- le chef-d’œuvre au milieu de la nature

Après une heure et demie, la voiture vous emmène au panneau du  parc écologique et culturel dela cascade  Pa Sy  dans le site écotouristique de Mang Den, sur l’autoroute 24.

Nommé  » le territoire de sept lacs, trois cascades », cet endroit est situé dans le village de Kon Tu Rang de  l’ethnie Mo Nam, la commune Mang Canh. La cascade  Pa Sy est l’une des trois grandes cascades de cette terre,  y compris les cascades de  Pa Sy, Dak Ke et Dak Pne. En particulier,  la cascade Pa  est crééede trois plus grands cours d’eau de Mang Den, situés à une altitude de 1500 mètres au niveau de la mer. En faisant les  premiers pas dans la station,  les touristes sont extrêmement impressionnés par la forêt primitive et le jardin  des statues en bois avec des centaines d’œuvres en bois uniques créées par des mains talentueuses d’artisans de nombreux endroits de la province de Kon Tum.

Les statues en bois  ici apportent le rythme de la vie – la culture des personnes ethniques ici. Les nuances  différentes de chaque statue vous rapprocheront de la vie de la communauté résidente à Kon Tum.  Après la visite du jardin des statues en bois,  les touristes peuvent  suivre les marches  vers  la cascade Pa Sy, située juste en dessous de la vallée. Près de la cascade Pa Sy, on entend mieux que les bruits de la chute d’eau  avec le son des oiseaux sauvages s’appellent l’un l’autre et l’espace frais de la matinée. La nature a favorisé et créé la cascade Pa Sy – le paradis sur terre pour que les humains puissent oublier  les pressions de la vie.

 

En descendant la vallée à environ 500 mètres,  on fait face à la cascade majestueuse Pa Sy.  De loin des pentes de la montagne dans la vallée, on trouve les toits de la maison sur pilotis de l’ethnie Mo Nam. Le village de Kon Tu Rang  situé dans la zone touristique de la cascade de Pa Sy conserve  encore son rythme, son identité culturelle unique transmise de générationen génération. Les  ruisseaux clairs  sont comme un lavis entre les montagnes des hauts plateaux du centre.

Lors de voyage à Pa Sy, on ne peut pas manquer la chance de profiter de spécialités pour   découvrir la culture des hauts plateaux du centre. En choisissant une hutte  à côté de la cascade,  les touristes peuvent profiter d’un verre de vin de fruits sauvages et déguster le riz gluant fait aux tubes de bambou avec le poulet au sel de poivre.

Au milieu de la vallée entourée de forêt primitive en appréciant les plats de bon goût de Kon Tum, vous vous sentirez étourdis et doux. Ici, au milieu des hauts plateaux du centre, avant la cascade grandiose Pa Sy,  vous êtes revitalisés pour être prêts à affronter de nouveaux défis dans  la vie actuelle.

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *