7 patrimoines mondiaux

Le Viêtnam possède d’innombrables sites naturels et culturels, pour attirer de nombreux visiteurs. Chaque année, des millions de touristes choisissent de visiter ce pays asiatique unique.

Découvrir les merveilles de Viêtnam

En effet, parmi les sites touristiques du Viêtnam, 7 d’entre eux sont classés dans la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité de l’UNESCO.

Le Viêtnam, depuis le parking Roissy

Une des merveilles du Viêtnam est la baie de Hạ Long. Elle se trouve au Nord-Est et est reconnue par ses valeurs géologiques, biologiques, archéologiques et géomorphologiques impressionnantes. Elle abrite pas moins de 1 969 îles de calcaire et de schiste, environ 232 espèces de coraux, 130 espèces de bivalves, 57 espèces de crabes…

Le Parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng est également une merveille du Viêtnam à découvrir. Il se trouve au centre du pays, dans la province de Quảng Bình. C’est un espace verdoyant d’une superficie de 200 000 Ha. Sa structure géologique comporte du calcaire, des granites, des pegmatites et des quartz à travers un immense réseau de cavernes et de grottes. Evidemment, de nombreuses espèces de végétaux et d’animaux rares ont choisi d’y élire domicile comme des espèces de mammifères endémiques, des amphibiens et reptiles, des papillons, des oiseaux et d’autres animaux en voie de disparition. Autant d’espèces que vous ne trouverez sûrement pas dans le parking Roissy.

Les monuments de Huế, la vieille ville de Hội An et autres

La ville de Huế héberge de nombreux monuments historiques. Elle possède un site culturel renommé pour son architecture typique d’une période historique importante, notamment en termes de construction et d’art architectural. Sur place, vous serez ébahi par ses incroyables décorations, de véritables chefs-d’œuvre.

La vieille ville de Hôi An est aussi une merveille du Viêtnam. Elle est riche en curiosités touristiques très prisées par les visiteurs. La liste des sites à visiter est très longue, pour ne citer que le Pont-pagode japonais, le musée de Poterie, le musée de la culture de Sa Huỳnh, le musée de la Culture populaire…

Le sanctuaire de Mỹ Sơn fait également la réputation du Viêtnam en termes de tourisme. C’est un monument historique qui a construit sa célébrité pour la diversité de son architecture. Vous y trouverez 70 ouvrages architecturaux de pierres et de briques.

La citadelle impériale de Thăng Long – Hà Nội n’est pas en reste. Elle renferme plusieurs vestiges culturels tels que le palais Kinh Thiên, la Tour du drapeau de Hanoï, le Đoan Môn, le Bắc Môn ou la porte du Nord… Bref, au départ du parking Roissy, vous pouvez vous préparer à une visite enrichissante de ce pays authentique.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *