Un séjour à Mumbai

Plus connue par certains sous le nom de Bombay (jusqu’en 1995), Mumbai n’en est pas moins la capitale du Maharashtra. Cette métropole abrite plus de 12,5 millions d’habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée d’Inde.

À la fois carrefour commercial, pôle industriel et place financière (bourse de Bombay), Mumbai verse dans l’éclectisme. Il faut savoir qu’en comparaison avec le reste du pays, cette mégapole surpeuplée offre un niveau de vie supérieur. Sa mixité sociale s’exprime pleinement à travers sa culture. Impossible d’évoquer Bombay sans citer Bollywood qui n’est autre que le fief d’une prolifique industrie cinématographique. Le tourisme bat son plein dans cette ville en perpétuelle effervescence.

Se loger dans un lieu de prestige à Bombay

Et pourquoi pas au Taj Mahal Palace ? Cet hôtel de luxe qui a ouvert ses portes en 1903 comporte 560 chambres, pas moins de 44 suites et 11 restaurants. Moyennant environ 200 euros la nuit, cet établissement mythique accueille les touristes pour une nuit…

La Porte de l’Inde

Se situant sur le front de mer à Mumbai, la Porte de l’Inde (Gateway of India) est un monument qui a vocation à marquer les esprits. Construite dans le sud de Bombay, cette magistrale arche a nécessité 11 années de travaux (1915 à 1924). Très populaire auprès des touristes et faisant la fierté des locaux, la Porte de l’Inde rend hommage au roi George V et à la reine Marie. L’entrée de ce célèbre et incontournable monument est gratuite.

Mumbai et ses plages

Contrairement à ce que bien des touristes pensent, il existe une bonne dizaine de plages à Bombay. Qu’il s’agisse de Manori Beach, de Madh Island, d’Uttan, d’Uran, de Marve ou de Dana Paani Beach, les vacanciers désireux de se baigner et de profiter du farniente ont l’embarras du choix.

La maison de Gandhi

Tout ce qu’il faut savoir sur la vie et sur l’engagement de cet illustre personnage ne se trouve pas que dans les manuels d’histoire. En effet, rien de tel que de visiter la maison dans laquelle il a vécu de 1917 à 1934 pour en découvrir davantage. La visite de la maison de Gandhi est gratuite.

Marine Drive

Profiter comme il se doit du spectacle d’un coucher de soleil à Bombay nécessite de se rendre sur Marine Drive. Le point de vue est unique lorsque l’astre solaire se met à rougeoyer, puis embrasse l’horizon.

Mumbai est une destination qui fourmille de centres d’intérêt. Bien d’autres sites aussi remarquables restent à découvrir…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *