Harbin et son festival de glace

Le festival international de sculptures sur glace et neige de Harbin a lieu chaque année en hiver de fin décembre à fin février.

Si vous souhaitez vous rendre dans cette ville située dans le nord de la Chine, je vous conseille d’emporter des vêtements très chauds pouvant vous protéger du grand froid. En effet, il n’est pas rare de voir le thermomètre atteindre -25 degrés en hiver.

C’est d’ailleurs grâce à cette froideur que la ville peut accueillir ce magnifique festival.

Il est possible de vous rendre dans différents parc qui accueillent les sculptures dont le «parc Zhaolin» qui comprend des petites statues. Si vous y aller avant la date du festival officielle, vous pouvez voir les ouvriers en pleine action en train de découper la glace, ce qui est très impressionnant.

Mais aussi «Sun Island» qui est un parc dédié aux sculptures sur neige qui sont toutes autant extraordinaires. Vous pourrez admirer des visages aux traits bien définis, plusieurs animaux plus ou moins grands, des immenses fresques… tout cela dans un paysage enneigé, c’est sublime.

Et pour finir, le parc le plus connu ou se tient le fameux festival «Harbin Ice and Snow World», vous aurez l’impression d’être dans le dessin animé «La Reine des neiges». Des palais, des châteaux faits de glace, c’est inimaginable, mais pourtant bien réel. De nuit, vous pourrez vous promener au milieu de ces monuments illuminés, faire des descentes de toboggan de glace.

Quand vous n’êtes pas dans les parcs, baladez-vous dans la ville qui regorge de jolis coins. Un mélange d’architecture russe, française et chinoise permet de créer une certaine ambiance peu commune aux autres villes chinoises. Durant l’hiver, des nombreuses sculptures se trouvent également dans les rues du centre-ville. Je vous conseille de traverser la rivière gelée et de choisir une ou plusieurs activités pour vous amuser sur la rivière: buggy, chien de traineau, ski assis sur des chaises, balade en cheval… bref vous trouverez forcement quelques choses pour ravir vous et votre famille.

Non loin de Harbin, se trouve le parc des félins qui regroupent de nombreux tigres de Sibérie. Le parc est superbe, très grand, il ne ressemble en rien aux zoos où nous avons l’habitude d’aller. Le peu d’enclos est utilisé pour les bébés, les animaux malades… les autres tigres sont «en liberté» dans le parc.

La balade commence par un tour en bus dans le parc puis se termine par une balade à pieds sur une plateforme de quelques centaines de mètres construite au-dessus des enclos et qui permet d’observer ces animaux majestueux vaquer à leurs occupations. Entre dodo, bagarres, chasse… vous ne verrez pas le temps passé. Il est même possible et très surprenant de nourrir les tigres des différentes manières : soit avec une pince et un morceau de viande au bout que l’on tend à travers le grillage, soit en choisissant de «jeter» un animal vivant de le parc et de laisser les tigres le chasser, il est possible de jeter des poulets, moutons… bon après chacun a son avis, je trouve personnellement cela un peu cruel.

Si vous souhaitez vous rendre dans d’autres provinces chinoises, n’hésitez pas à faire un petit tour sur mon blog qui vous donnera des conseils, des idées d’itinéraires…

www.duovagamundo.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *