Les indispensables à penser avant de partir voyager au Mexique

Le Mexique est une belle destination tropicale. Que vous y alliez pour vous assoir sur les plages, pour une croisière dans les Caraïbes ou pour découvrir ses points forts culturels Maya ou Aztèque, il est bon de se préparer avant de partir. Avant de partir en voyage, assurez-vous de disposer de toute la documentation, des vaccins et des fournitures nécessaires. Cet article vous expliquera comment préparer un voyage au Mexique.

Demander votre passeport pour entrer au Mexique

Votre passeport doit être valide pendant au moins 90 jours après la date de votre départ. La réception de votre passeport prend généralement de 4 à 6 semaines. Cependant, il est judicieux de postuler au moins 3 mois à l’avance, en cas de retard. Les frais de demande de passeport varient d’un pays à l’autre. La plupart des bureaux des passeports exigent que vous remplissiez un formulaire, apportiez ou preniez une photo de profil avec un fond blanc, un certificat de naissance ou une autre pièce d’identité. Si vous renouvelez votre passeport, vous devrez peut-être soumettre votre carnet de passeport le plus récent.

Faites-vous vacciner

Faites-vous vacciner 4 à 6 semaines avant votre départ. Les vaccins recommandés pour le voyage au Mexique comprennent l’hépatite A, l’hépatite B, la rage et la typhoïde. Rendez-vous dans une clinique de voyage pour recevoir ces vaccins, si possible. Assurez-vous que vous êtes au courant de tous vos vaccins de routine, tels que le virus de la grippe, la varicelle, la poliomyélite, la rougeole / les oreillons / la rubéole et la diphtérie / coqueluche / tétanos. Ceux-ci sont administrés à intervalles réguliers tout au long de l’enfance et de l’âge adulte. Vous devriez être à jour avant de partir pour n’importe quel pays étranger. Vérifiez si votre destination de voyage est sujette aux épidémies de paludisme. La prévention du paludisme comprend des médicaments sur ordonnance, un insectifuge et une moustiquaire sur votre lit.

Apprendre l’espagnol

Apprenez de simples phrases en espagnol, comme demander un taxi, commander de la nourriture ou se loger dans une chambre d’hôtel, si vous ne parlez pas déjà la langue. Certaines zones rurales du Mexique comptent moins de personnes multilingues. C’est une bonne idée de commencer à apprendre ces phrases au moins un mois à l’avance ou plus longtemps à l’avance si vous souhaitez maîtriser davantage l’espagnol.

Se préparer pour le voyage au Mexique

Laissez les bijoux coûteux ou l’électronique à la maison. Comme la plupart des grandes villes et des zones touristiques, il existe un risque de petit vol.  Pour votre voyage au Mexique, emportez plein de crème solaire, de lunettes de soleil et un chapeau. Le Mexique est plus proche de l’équateur et la lumière du soleil est forte. Les coups de soleil et l’exposition prolongée aux rayons directs du soleil vous exposent à un risque de cancer de la peau. Couvrez votre corps chaque fois que possible et appliquez de nouveau un écran solaire toutes les quelques heures ou après avoir été dans l’eau.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *