San Diego : plus californienne que jamais

Sur la côte ouest des États-Unis…

Dans l’État de Californie et plus précisément à proximité de la frontière avec le Mexique se trouve la ville de San Diego. Le nom de cette destination est synonyme de rêve tellement il évoque de souvenirs à tous les amateurs de séries américaines. Avec plus de 1,3 million d’habitants, San Diego se positionne à la 8e place dans le classement des villes les plus peuplées des États-Unis. La douceur de son climat et ses plages ne sont sûrement pas étrangères à l’afflux touristique dont elle est l’objet. Cela étant, son passé militaire prend tout son sens dès lors que l’on prend connaissance de ses bases navales et de la flotte qui y stationne. Touristiquement parlant, tout laisse à penser que San Diego n’a strictement rien à envier à pléthore d’autres destinations phares telles que Los Angeles ou autres…

Old Town

Dépaysement garanti du côté de Old Town ! Il convient d’emprunter un bus pour s’y rendre. L’ambiance n’est pas sans rappeler un bon vieux western et avec tout ce qu’il faut sur place pour se restaurer et se désaltérer comme un vrai cowboy.

Typhoon Saloon

Toujours dans l’optique de faire la fête, un détour par le Typhoon Salloon – qui se situe sur Garnet Avenue – s’impose ! Tacos et Margarita’s à profusion, et ce pour un prix modique. Un lieu très apprécié des noctambules pour son restaurant et son night-club bondé.

Pacific Beach : the place to be !

L’énorme popularité de la plage de Pacific Beach (alias PB) à San Diego est certainement un rapport direct avec son importante fréquentation estudiantine. Farniente et volley-ball quand ce n’est pas du surf…

Wave House

Dans le Belmont Park et très exactement à Mission Beach se trouve Wave House qui est un lieu très prisé par les fêtards avisés. Prendre un verre tout en faisant face à la plage et au plus près des surfeurs concentrés sur une vague géante artificielle permet d’oublier tous ses tracas.

Balboa Park

De luxuriants jardins et une quinzaine de musées sont regroupés au Balboa Park. Il est même possible de faire un pique-nique tout en profitant de l’atmosphère sympa et détendue de ce site. Sachant que ce parc est voisin du zoo de San Diego, mieux vaut faire d’une pierre deux coups.

Coronado Island

Accessible en voiture depuis le pont de San Diego, cette petite île dispose d’une plage ravissante ainsi que du fameux « Hotel del Coronado ».

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *