Comment bénéficier de l’AVE?

Les voyageurs et citoyens de 52 pays à travers le monde sont dispensés de visa pour entrer au Canada. Toutefois pour pouvoir voyager dans ce pays, ils doivent obtenir une Autorisation de Voyage électronique (AVE). Cet AVE Canada a été mis en place par le gouvernement canadien pour plus contrôler les voyageurs qui entrent ou transitent par son territoire via un transport aérien. Les citoyens de ces pays doivent donc effectuer une demande pour obtenir l’AVE pour prétendre voyager au Canada. S’il est validé, il peut être valable jusqu’à 5 ans. Voici ce qu’il faut faire pour pouvoir bénéficier de l’Autorisation Voyage électronique.

Les préliminaires à l’obtention de l’AVE

L’Autorisation de Voyage électronique est délivrée par le gouvernement canadien. Évidemment seules les personnes qui habitent dans les pays exemptés de visa pour voyager au Canada, sont concernées. Elles peuvent ainsi effectuer une demande pour obtenir une AVE. Seuls les voyages en transport aérien nécessitent la présentation d’un AVE par le voyageur. L’ensemble des critères d’admission, exceptions et autres spécificités, a été défini dans les paragraphes R7.01 des lois et règlements sur l’immigration. Le SMGC (Système Mondial de Gestion des Cas) s’occupe du traitement automatique de la majorité des demandes d’AVE. Toutes les informations relatives à l’issue de votre demandée sont envoyées sur votre boite mail dans les 72 heures qui suivent votre demandent.

Les démarches administratives pour bénéficier de l’AVE

Normalement, pour bénéficier de l’AVE, il n’y a pas plus simple. Il suffit d’effectuer une demande d’autorisation à travers l’application mise en ligne. La personne doit remplir un formulaire ou un ensemble de renseignements lui sont demandés. Le formulaire existe sous deux langues, l’Anglais et le Français. Pour remplir le formulaire AVE, veillez à avoir sous vos yeux votre passeport et en tête une adresse mail valide. Chaque demandeur voyageur ne peut rempli qu’un seul formulaire AVE. Ces informations concernent le demandeur, son passeport, son emploi, son adresse mail, sa carte de crédit. Après la fourniture de toutes ces infos et du paiement, la procédure se termine en quelques minutes, si elle est validée. Elle se poursuit jusqu’à l’obtention de la validation. Pour mettre tous les atouts sur vos côtés, vous pouvez demander l’expertise d’une agence pour traiter votre demande.

La réponse à votre demande

Après la première procédure qui consiste à fournir un ensemble d’informations personnelles sur vous et vos papiers ainsi que le règlement financier moyennant $7. La seconde procédure est d’attendre pour savoir si votre demande a été validée ou rejetée. En principe, vous devrez recevoir l’homologation de votre demande par courriel et la réponse dans les 3 jours qui suivent. Dans le cas ou des documents supplémentaires sont nécessaires, vous serez toujours renseigné par mail. Il faut donc veiller à fournir des informations exactes et vérifiables. Sinon votre demande risque tout bonnement d’être rejetée. Une fois l’AVE validée, il devra être imprimé et bien conservé dans vos affaires de voyage. Le document approuvé entre vos mains, vous pouvez prendre un vol pour le Canada.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *