Un séjour au Maroc : les destinations phares à découvrir.

Dans un monde où le voyage est devenu une coutume fervente, les explorateurs sont intrigués le plus, par des destinations à grande renommée. Séjourner au Maroc, demeure toujours un plan de voyage que vous devez faire avec grand soin. Quitte à manquer son exploration hors du commun.

Il était une fois dans la ville des Marrakéchois…

Qui ne connaît pas Marrakech ? La ville ocre au climat occulte qui attire grands et petits, grandes figures et artistes.

A Marrakech, les touristes sont accueillis chaleureusement. D’ailleurs, l’accueil atypique est  l’une des étiquettes indispensables à respecter au sein de chaque famille marocaine, sans exception. La ville de Marrakech détient en son héritage et son patrimoine culturel plusieurs références qui font d’elle l’une des meilleures destinations au Monde, chaque année, successivement…

Entre ville nouvelle et ville historique, les voyageurs tombent sous le charme de cette ville qui illustre l’histoire de la dynastie marocaine. Un séjour à Marrakech est sans doute riche de découvertes. Commençant par l’ancienne Médina, vers les jardins somptueux, les monuments et sites historiques qui relatent les victoires héréditaires des descendants. Après l’exploration de l’aspect historique de Marrakech, la visite sera achevée entre les quartiers de luxe, comme Guéliz ; l’Hivernage et la Palmeraie qui offrent une expérience prestigieuse inoubliable.

Une fois à Marrakech, vous avez le choix de vivre et de vous adapter facilement à ses deux facettes qui attirent l’attention.

Sur ce, planifiez votre visite à Marrakech à l’aide du guide des meilleures endroits à visiter au Maroc.

Tanger, le portail de la méditerranée…

 Cette icône de l’économie marocaine, est reconnue comme étant l’une des villes principales du Royaume. Avec ses zones portuaires, Tanger regorge de projets qui prospèrent au niveau national et international. Ces investissements bien réfléchis, contribuent au boost de l’activité économique et touristique du Maroc. Néanmoins, le positionnement stratégique qui marque cette destination inspirante, se doit d’être l’un des grands avantages et richesses mis au profit de la nation marocaine.

Outre son volet économique, Tanger est également une essence de ressources naturelles. On peut la dépeindre par les paysages à couper le souffle qui la dominent et les stations balnéaires qui la délimitent. Parmi les activités principales que les voyageurs peuvent faire lors d’une visite à Tanger, on peut citer celles-ci : la visite de la Grotte d’Hercule ; du Cap Spartel et du Musée de l’ancienne légation américaine de Tanger. Découvrez en détails, les plus belles plages de la Méditerranée, aux alentours de Tanger, sur le webzine de voyage au Maroc.

Rabat, l’emblème de la royauté et la majesté au Maroc…

 La capitale administrative du Maroc est repérée par la grande Tour Hassan. Ce qui fait de ce minaret un chef d’oeuvre architectural pittoresque, c’est la forme inachevée de sa mosquée depuis le XII siècle. Ceci dit, la Tour Hassan est un must à visiter une fois sur Rabat. Ajoutant à cela, la Kasbah des Oudayas qui conte l’histoire de la ville ; la Chellah avec ses jardins et ruines romaines et le Mausolée Mohammed-V.

Étant donné son empreinte historique, royale et culturelle, Rabat compte en son patrimoine  les plus grandes entreprises et administrations du Maroc, incluant de grands centres commerciaux qui offrent une multitude de marques prestigieuses, tant pour les habitants que pour les touristes.

 Casablanca, la capitale économique du pays…

 La première grande ville et capitale économique du Maroc est bel et bien Casablanca. Située au centre-ouest du Maroc, cette ville très populeuse s’incarne en tant que “ épicentre des grandes affaires et projets commerciaux ”.

Parmi les attractions touristiques de notoriété à Casablanca, retrouvez la mosquée Hassan II qui se démarque par son architecture mauresque unique en son genre. Cet édifice religieux musulman est classé en 10e position mondialement derrière la grande mosquée d’Alger.

Tandis que le shopping est l’une des activités préférées par ses adeptes, vous ne pourrez pas exclure les centres commerciaux Anfa Place et Morocco Mall de votre bucket list !

Casablanca est inévitablement le joyau de la côte atlantique, avec ses plages qui s’étendent à la mesure de toute la ville. Pour pigmenter vos vacances au Maroc, profitez amplement d’une baignade sous le soleil et admirez le chant des vagues dansantes.

Voici quelques plages où s’y rendre à région de Grand Casablanca : Plage Ain Diab et La Corniche, Plage Dar Bouazza, Plage Sidi Rahal, Plage Tamaris Plage Scarabay.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *