Les endroits à visiter à Agadir

Agadir est la plus grande station balnéaire marocaine. Elle se situe à l’ouest de Marrakech, à 235 km de celui-ci, à 508 km de Casablanca, et elle est reliée avec ces deux villes par une autoroute. Elle dispose également d’un aéroport très moderne où on peut très bien trouver des vols low cost pour voyager à moindre coût, et bien sûr, un port commercial.

Dotés d’un patrimoine très riche, avec ses nombreuses richesses naturelles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, sa culture, ses nombreux édifices, Agadir est devenue aujourd’hui une ville très vivante, très prisée par les touristes du monde entier. D’autant plus que le climat y est tellement doux presque toute l’année. Et les magnifiques hôtels et clubs ne manquent pas, dont le Club Marmara ou vous ne manquerez de rien en famille ou entre amis également.

Voici les endroits incontournables d’Agadir si vous envisagez d’y passer quelques jours de vacances.

Profiter pleinement des plages de la ville

Agadir possède une plage dorée large de plus de 7 km. Ses eaux sont cristallines et propres et sont ouvertes à de nombreux sports nautiques : la pêche sous-marine et à ligne, le surf, etc.

 

Une ville très riche en musées

Si visiter des musées fait partie de vos activités favorites, vous serez comblé à Agadir. Il y a la mémoire pour tout un territoire : le musée du patrimoine Amazigh, situé en plein centre-ville, tout près de la zone touristique.

Sa particularité c’est qu’il renferme des collections concernant le Maroc présaharien et les régions de Souss-Massa, avec environ 1 500 pièces d’exposition : des bijoux, des tapis, des manuscrits, des objets de poteries, …

Il y a également le musée des météorites de l’université qui peut faire le bonheur de tout le monde, notamment les amoureux de la science. Il s’agit, en effet, d’un lieu d’exposition d’échantillons de météorites marocaines et aussi étrangères, des rares météorites de Mars et de Lune.

A côté de cette vitrine de météorites, ce musée dispose aussi d’une deuxième vitrine exposant une magnifique collection de verre libyque, de tectites et une tranche de moldavite.

Pour le shopping

Visiter le plus grand marché de toute la région : le souk el Had, est aussi une activité très intéressante, à part les musées. Les 6000 petites boutiques d’Agadir ne mentent pas : on peut vraiment tout y trouver. Des meubles, des vêtements, des viandes, des légumes, des beaux objets artisanaux, …

Agadir est également l’endroit idéal pour l’achat des épices de la région. Rendez-vous au marché central. Il y en a de toutes les couleurs.

Si vous avez le temps, le souk de la ville d’Inezgane, à une dizaine de kilomètres au sud, est inratable. Étant un des souks les moins chers, c’est le bon endroit pour acheter du safran, de l’origan, du miel, de l’huile d’argan, des objets artisanaux en argent, …

Enfin, impossible de résister au charme des boutiques de la Nouvelle Medina qui vendent principalement des objets artisanaux uniques et très beaux en plus. Si vous avez une petite faim, près de celles-ci se trouvent des restaurants typiques et des cafés.

Tout un tas d’endroits merveilleux pour des promenades et des pique-niques

Si vous visitez Agadir en famille, ne ratez surtout pas « La Vallée des Oiseaux ». Ce parc animalier, qui s’étend sur une surface de 2,5 hectares, se trouve dans le centre-ville et où se côtoient des singes magots, des mouflons à manchettes, ainsi que d’autres oiseaux rares originaires d’Amérique du Sud.

Il y a deux entrées mais on vous suggère de passer par celle sur l’avenue Hassan II qui est moins encombrée par le public et donc, plus facile d’accès. Ce zoo est complété par le parc « Croco » dans la localité de Draga et qui, comme son nom l’indique, s’agit d’un parc de crocodiles de Nil.

Un loisir très intéressant également : essayer la plus grande roue d’Afrique : « la grande Roue d’Agadir », haute de 50 mètres.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *