Le guide des restaurants de Marrakech

Appelée aussi Ville Rouge ou Perle du Sud par les routards, la ville de Marrakech est considérée en tant que haut lieu du tourisme marocain. Chaque année, elle accueille en moyenne plus de deux millions de visiteurs et constitue un point de départ pour les aventuriersdu désert ou de l’Atlas. Côté gastronomie, Marrakech est un paradis à part pour les amateurs de bonne chère.

Bienvenue dans une ville en perpétuelle évolution gastronomique

Marrakech ne cesse pas de surprendre les voyageurs. À chacunede leur visitedans la ville ocre, ils découvrent tout un lot de changements tant sur les activités à faire que dans la vie quotidienne des gens.En fait, cette métamorphose permanente concerne presque tous les attraits touristiques de cette destination, notamment la gastronomie. Quelle que soit votre préférence, vous allez découvrir tout au long de votre séjour un subtil mélange de goût dans les recettesqui vous seront proposées. Du coup, vous comprendrez très vite que sortir déjeuner ou dîner au restaurant à Marrakech ne peut être synonyme que d’un voyage culinaire à travers le monde. Aussi, cela devient un véritable centre de loisirs et de détentes entre amis ou en famille. Ici, les restaurants contribuent à rendre vos vacances les plus agréables qui soient grâce à une séance de partage entre Marrakchiset routards.

Des restaurants pour tous les goûts

Le choix des restaurants à Marrakech est très varié et les vacanciers ont l’embarras du choix pour faire plaisir à leurs papilles. Ces endroits vont du plus simple au plus raffiné. Alors, les visiteurs ont parfois du mal à distinguerle restaurant qui leur convient le plus. De ce fait, ils se fient juste à leur instinct pour trouver la bonne adresse pour manger. Cependant, une chose est sûre, c’est que la majorité des restaurants dans cette localité marocaine propose en général des menus variés alliant des spécialités locales, françaises, asiatiques, italiennes et plus encore. Pour une sortie entre copains, par exemple, vous pouvez opter pour Le Warner, un restaurant Marrakech au décor sixty’s qui vous emmène dans un voyage dans le temps. Pour ceux qui souhaitent s’offrir une ambiance plus branchée, le News Café est une adresse inédite vous proposant un nouveau concept à Marrakech. Vous trouverez ici des plats raffinés concoctés à partir de produits du terroir.

Les types de cuisines disponibles dans un restaurant à Marrakech

La cuisine marocaine figure parmi les meilleures du monde. Elle est d’une subtilité rare qui est à la fois traditionnelle et créative : couscous, pastilla, méchoui et bien d’autres. Toutefois, elle a besoin d’autres ingrédients pour évoluer dans son domaine. C’est la raison pour laquelle Marrakech s’ouvre aux cuisines et saveurs du monde entier. Sur ce, en plus des plats typiques du pays, vous trouverez désormais dans les cartes des restaurants la cuisine internationale proposant des menus différents. Ainsi, vous aurez l’opportunité de goûter, par exemple, une entrée façon orientale avant de poursuivre avec un plat traditionnel européenne. Les amateurs de mets exotiques ne sont pas reste, parce que certains restaurants mettent à votre disposition des spécialités créoles avec des saveurs impressionnantes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *