5 idées de voyage au Maroc avec enfants

Vous comptez partir au Maroc avec vos enfants ?  Vous avez fait le bon choix. Le Maroc est la destination idéale des familles désirant explorer un pays riche en culture et en découvertes.

Un tel voyage vous permettra de connaître le pays de plus près, de vous perdre dans sa nature, d’explorer son désert et de vous promener dans certaines des plus anciennes villes du monde.

Pour que vos petits profitent au maximum de cette expérience, voici nos 5 idées incontournables pour un séjour 100% réussi.

Marrakech : des activités en plein air aux «Terres d’Amanar»

Voilà, une première activité qui saura plaire à vos petits. A quelques kilomètres de la ville de Marrakech, vous trouverez le parc des Terres d’Amanar, abritant une sélection d’activités adaptées aux petits et aux grands. La tyrolienne est un exercice parfaitement amusant pour vos enfants aventuriers. Accompagnez-les également pour traverser les ponts suspendus et passer à l’autre bout des montagnes de l’Atlas.

Des excursions peuvent être également réservées à Marrakech. Pensez par exemple à faire une promenade en dromadaire en famille dans les palmeraies de la ville ocre.

Excursions dans le désert du Sahara

Emmenez vos enfants dans le monde magique d’Aladin, avec ses déserts les plus vastes et les plus fascinants au monde: le Sahara. Ce paysage de rêve et ses couleurs offrent des vues à couper le souffle qui peuvent vous surprendre et émerveiller vos petits. Les effets de la lumière sur les grandes étendues de sable ne vous laisseront pas indifférents.

Vos enfants peuvent expérimenter un voyage à dos de chameau ou en 4 × 4 au cœur du désert  et vivre ainsi une grande aventure familiale, qui leur marquera à jamais.

Agadir : vallées, cascades et parcs pour le plaisir de vos petits

Le Maroc offre une variété de lieux uniques. Agadir est l’un des meilleurs endroits pour découvrir le pays avec vos enfants de manière amusante et relaxante. A quelques kilomètres d’Agadir, vous trouverez par exemple la vallée des oiseaux, un espace vert ensorcelant avec un zoo à l’intérieur, une aire de jeux et une petite cascade. Une destination idéale pour passer une journée de loisirs dans la nature, en compagnie de vos enfants.

Toujours à Agadir, vous pouvez passer une journée exceptionnelle dans le parc de Croccodile d’Agadir et vous laisser impressionner devant ces grandes créatures.

Laissez-les se perdre dans les labyrinthes des médinas

Perdez-vous dans les anciennes médinas du Maroc avec un guide local. Les ruelles (vieilles villes) ont des ruelles étroites, chacune menant à des joyaux architecturaux cachés et à des sites historiques uniques du Maroc.

Les médinas marocaines sont les quartiers traditionnels de la population locale. Elles abritent aussi des endroits très authentiques tels que des riads et les hôtels de charme, des jardins luxuriants, etc., en plus d’autres merveilleux souks.

Partez dans une séance de shopping avec vos enfants

Les souks, ces impressionnants marchés traditionnels marocains, sont parfaits pour un shopping exceptionnel. Sachez, par ailleurs, avant de partir que les souks représentent un labyrinthe de petites ruelles et qu’il est très facile de se perdre. Les guides locaux peuvent vous accompagner et vous montrer les bons plans locaux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *