Mieux connaître les bienfaits du ski

La France figure parmi les premières destinations mondiales en matière de sport d’hiver. Les stations comme celle de Peisey-Vallandry proposent plusieurs activités à leurs visiteurs.

accueil1

Durant les six prochains mois, le département de la Savoie attirera les amateurs d’activités liées à la neige. Au sein du département 73, la vallée de la Tarentaise propose plusieurs domaines skiables. Par exemple, la station Peisey-Vallandry conjugue les charmes de « Plan Peisey » et « Vallandry », deux stations situées à environ 1600 m d’altitude. De là, les skieurs pourront effectuer une petite virée vers Paradiski, un domaine formé par les Arcs et Grande Plagne. La proximité du parc National de la Vanoise offre un environnement agréable qui convient aux amoureux de la nature. Parmi les nombreuses espèces du parc, on peut citer entre autres l’aigle royal. Cette station offre une alternative à ceux qui cherchent la tranquillité, un endroit où le nombre des visiteurs n’est pas trop élevé. Grâce à la disponibilité de certains services de location à ski Peisey Vallandry, s’encombrer des équipements n’est pas nécessaire, les vacanciers pourront louer sur place le matériel dont ils ont besoin. Pour information, la saison durera jusqu’au mois de mai.

Les activités de montagne améliorent la santé

Les stations proposent plusieurs activités comme le ski de piste, le ski de fond ou encore la randonnée. Les amateurs d’engins motorisés comme les scooters de neige trouveront aussi leur compte. Quand ils sont en pleine montagne, ceux qui résident habituellement dans les grandes villes retrouveront une sensation de liberté. En effet, ils découvriront de beaux paysages et le manteau de neiges contribue à apaiser les esprits et favorise la relaxation. Par ailleurs, l’air en haute altitude est particulièrement vivifiant et redonne du tonus. Skier améliore la circulation sanguine et développe les aptitudes physiques telles que la coordination et la concentration. En effet, le skieur reste fixé sur l’objectif à atteindre et il doit faire attention aux petits détails du parcours pour améliorer sa performance et éviter les chutes. Notons que cette activité mobilise les différents muscles du corps. Citons entre autres : le dos, les épaules, le quadriceps, les fessiers ainsi que la sangle abdominale. Les membres inférieurs et supérieurs sont également sollicités. Bref, un séjour en haute montagne améliore l’état de santé et permet de se ressourcer pour le reste de l’année.

Les nouvelles technologies améliorent la pratique

Les entreprises de location ski de cette station, par exemple, misent sur les nouvelles technologies pour attirer les skieurs. La majorité propose maintenant l’accès au Wi-Fi. En effet, le monde est devenu connecté, les réseaux sociaux tiennent une place importante et leur utilisation ne se limite plus aux jeunes ou les adolescents. Afin de surfer sur cette tendance du partage, les stations de ski ont installé des caméras HD pour capturer les moments forts d’une session. Notons que les constructeurs proposent également sur le marché des caméras d’action adaptées aux activités en extérieur. Les établissements proposent aussi des applications destinées à optimiser la pratique des activités. Ainsi, la station Val Thorens a développé le programme Ski Flux qui fournit en temps réel les informations relatives à ses pistes. Ainsi, les skieurs pourraient choisir un itinéraire adapté à leur niveau, mieux planifier leur retour et éviter les téléphériques encombrés. L’application Paradiski Yuge figure aussi dans cette catégorie. Ce programme détaille la hauteur de la neige sur les pistes et l’utilisateur pourra consulter un plan interactif des stations. De plus, elle permet de savoir précisément où se trouvent ses amis.

logo-peisey

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *