3 stations où pratiquer le ski nocturne

Allier la beauté de ce sport de glisse à l’ambiance particulière qui règne dans les stations de ski pendant la nuit peut conduire à une des expériences de ski les plus mémorables que vous ayez à vivre ! Se lancer sur les pistes de ski bien après la tombée de la nuit est une option originale et la garantie d’émotions singulières à tous les points de vue. Depuis de longues années, de nombreux amateurs de ski, professionnels et débutants, savourent cette expérience dans des stations de ski qui entretiennent cette tendance originale. Pour votre séjour au ski en famille, seul ou en couple, rien ne vous empêche vous aussi de partir à la conquête des pistes à la nuit tombée. Voici 3 stations qui n’attendent que vous.

Prenez le rendez-vous à l’Alpe d’Huez

La station de ski de l’Alpe d’Huez jouit d’une renommée très appréciable au-delà des frontières de l’hexagone. Et si elle compte parmi les stations les plus appréciées, cela est probablement en partie dû à ses 4 pistes qui restent ouvertes aux nombreux amateurs de sensations fortes qui souhaitent s’essayer au ski la nuit. Pour profiter de cette expérience d’exception pendant votre séjour au ski dans cette station, vous avez deux options : souscrire à un forfait multi journalier, ou choisir le pass d’environ 10 euros qui vous donne accès aux pistes pendant la nuit. La première de ces options est la garantie d’une entrée libre pour vos sessions de ski nocturne.

Skiez pendant la nuit à la station La Plagne

Cette Station est ouverte depuis 2016 et elle se situe dans le massif de la Vanoise. Chaque année, à la fin du mois de mars, vous pouvez vous rendre dans cette station pour participer à des séances de ski nocturnes organisées avec le plus grand soin : elles connaissent un franc succès depuis leur lancement. Les « Rando by Night » sont des montées en ski qui démarrent dès la tombée de la nuit. Ces randonnées sont chronométrées, et les meilleurs participants sont récompensés par des prix lors d’un buffet, à l’arrivée qui a également lieu à Plagne Centre. Si vous aimez l’esprit de compétition, ces randonnées peuvent constituer une belle manière de s’initier au ski nocturne tout en défiant vos amis o vos enfants.

Serre Chevalier

Pendant la saison estivale, et précisément les vacances du Nouvel An, la station Serre Chevalier accueille les skieurs nocturnes les mardis et les jeudis soir. Vous pouvez également prendre le rendez-vous pour skier lors des vacances d’hiver en février et en mars. Les occasions ne manquent en définitive pas pour faire plaisir à vos enfants et à toute la famille.

Il est fort probable qu’un seul séjour ski dans l’une de ces stations vous donne profondément le goût de cette expérience de ski sous le ciel nocturne. Et si vous avez l’embarras de choix quant à la station de ski où vous rendre pour votre première expérience, rien ne vous empêche de profiter de chacune d’entre elles, l’une après l’autre.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *