Trek et Méditation

Phénomène de mode, ou réponse aux mals êtres de la société occidentale comme le stress, les angoisses, les peurs, la méditation ou la pleine conscience est de plus en plus décriée comme une solution naturelle et peu coûteuse pour se sentir bien.

Il était évident pour plusieurs voyagistes spécialisés dans le trek de  proposer dans  ses offres, des  destinations  des voyages et des séjours combinant à la fois la pratique de la marche et celle de la médiation.

En France, au Maroc, au Népal, du week-end au long séjour, l’offre s’enrichie un peu plus chaque année.

Que vous apporteront ces séjours? Pratiquer la pleine conscience en randonnée et c’est tout d’abord  apprendre  à marcher en écoutant son corps et adapter sa propre allure tout en se trouvant en harmonie avec les éléments de la nature comme par exemple  le ressenti du vent sur votre peau ou  encore du soleil qui vous chauffe le corps et vous transmet une énergie dont on avait plus conscience.

En plus  de la pratique en marchant, les guides ou enseignants qui encadrent les séjours, animent des séances guidées en groupe ayant pour but de pouvoir pratiquer la méditation  de manière autonome.

De ces  voyages, vous en reviendrez transformé et peut être découvrirez-vous une méthode simple pour pouvoir  d’accéder au bonheur.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *