Budapest – la reine du Danube

Faisons route vers la Hongrie avec une halte à Budapest. Environ 1,7 million de Budapestois cohabitent au sein de la plus importante ville du pays. Son origine remonte à 1873. Budapest est le fruit d’une fusion, celle de Buda (ex capitale de Hongrie), de Pest ainsi que d’Óbuda.
Considérée à juste titre comme l’une des plus jolies villes d’Europe, celle que l’on se plait à surnommer « la reine du Danube » est devenue une ville touristique à part entière au cœur d’un pays qui gagne à être connu par bien des voyageurs dans l’âme. Culminant à 527 m au-dessus du niveau de la mer, Janos-hegy est le toit de la ville. Cette ville thermale dont le débit en eau chaude dépasse les 40 millions de litres par jour est à l’origine d’une multitude de bienfaits et source d’un réel bien-être.

Palais Sandor

Ce palais à l’architecture résolument néo-classique qui se situe place Saint-Georges héberge Janos Ader qui n’est autre que l’actuel président de la République de Hongrie. Le palais Sandor a été édifié entre 1803 et 1806, puis réquisitionné par l’État en 2003 pour abriter les bureaux du gouvernement.

Pont des chaînes

Sa construction a débuté en 1839 pour s’achever en 1849. Le « Lanchid » surplombe le Danube. Ce pont suspendu de 360 m est l’aboutissement du projet de Istyan Széchenyi (comte).

Château Royal – Kiralyi Var

La guerre a infligé bien des dégâts à cet imposant château qui domine majestueusement le Danube. Partiellement rénové, le Kiralyi Var possède de nombreux joyaux à l’instar d’une chapelle, d’une bibliothèque nationale, de musées historiques et bien évidemment de la statue en bronze du Prince Eugène. Les visiteurs accèdent au Palato à l’aide d’un funiculaire, ce qui présente l’avantage d’offrir une magnifique vue sur le Parlement.

Thermes Széchenyi, Rudas, Gellert

Ces thermes sont incontestablement l’un des plus importants centres balnéaires de toute l’Europe. Leur construction à commencé en 1909 tandis que le style néo-renaissance marque les esprits. Les eaux proviennent d’un puits d’une profondeur abyssale (1 246 m). Toutes sortes d’activités y sont pratiquées (sauna, aquagym, aérobic, fitness…).

Patinoire d’hiver de Varosliget

Uniquement ouverte pendant la saison hivernale, cette patinoire à ciel ouvert se trouve dans le parc de Varosliget.

Parlement hongrois

Se situant sur la rive orientale du Danube, ce haut lieu du pouvoir a été inauguré aux prémices du XXe siècle. Devenu siège de l’Assemblée nationale en 1902, ce bâtiment de 18 000 m² est le plus vaste édifice du pays.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *