Un voyage en Bolivie offre un dépaysement garantie

En effet, la Bolivie offre de nombreux contrastes: des paysages désertiques et colorés du salar d’Uyuni à la surpopulation de la Paz en passant par l’immensité du lac Titicaca.

200000013

Nous sommes revenus de notre voyage avec des magnifiques paysages en souvenir: voir une île de cactus après avoir parcouru plusieurs kilomètres dans un désert de sel infini offre le meilleur souvenir du voyage.

La nature est prédominante offrant ainsi de nombreuses possibilités de trek. Des sommets élevés peuvent être fait, attention au problème lié à l’altitude.

Pour les plus téméraires, la route de la «mort» peut permettre de faire le plein de sensation. Elle consiste à descendre une route vertigineuse avec un vélo fermé à la circulation après avoir été monté par une camionette.

Potosi, ville minière, s’écarte un peu des sentiers touristiques, toutefois, ces visites offrent une autre vision et nous plonge dans les siècles précédents si vous vous rendez à l’intérieur des mines. Le musée de la monnaie est également très intéressant.

Il ne faut également pas oublié l’histoire riche de ce pays visible avec les grandes places d’armes colorés. La pachamama occupe une place prépondérante dans leur vie quotidienne. Le meilleur exemple est le quartier des sorcières à la Paz.

Les costumes colorés sont fièrement portées particulièrement par les femmes accompagnés du chapeau. Ce dernier permet de savoir beaucoup de choses sur la vie (célibat, chef,…)

La population est accueillante même si le quécha reste encore bien parlé. Il peut être difficile de communiquer mais de nombreuses solutions existent.

La nourriture est un peu moins raffinée qu’au Pérou mais reste bonne et peu onéreuse. Se rendre au marché peut être une bonne alternative et provoque des surprises.

Il est sûr, nous retournerons dans ce pays car nous n’avons pas pu découvrir son intégralité.

http://voyagesetski.webnode.fr/

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *