Kaliam

Sucre

Sucre nous a bien plu dès le départ et nous y sommes restés 5 jours. C’est une ville au style colonial comme beaucoup de villes ici. Il y a la fameuse place 25 de Mayo avec son petit parc entouré de pleins de restaurants et de banques. Il fait bon se balader dans les rues et de s’y perdre.

Une belle surprise fût le « Museo del Tesoro ». Il se trouve sur la place principale de la ville et Liam voulait absolument le voir! Quelle belle surprise, on a eu droit à un guide rien que pour nous et cerise sur le gâteau en français! Ici nous avons appris beaucoup de choses sur l’histoire de la Bolivie, de ses mines et de son peuple. Je vous le recommande absolument! Si vous voulez en savoir plus sur les mines de Potosi cliquez ici.

Tout près de la place centrale il y a le marché, je vous conseille d’y faire les courses, ce n’est vraiment pas cher et n’oubliez pas de goûter ce que vous ne connaissez pas et autre conseil de ma part: Négociez les prix!

Ah oui au musée du trésor il y avait une coupole en art nouveau qui a été faite par monsieur Eifel lui-même et dans un parc non loin du centre il y a une mini tour Eifel et si on vous pose la question laquelle est la plus haute, celle de Paris ou celle de Sucre, la réponse est celle de Sucre car on est à 2 780 m d’altitude!

Dans ce parc à 5 quadras du centre (merci aux espagnols d’avoir construit tout en carrés) il y a une plaine de jeu énorme dans le thème de dinosaures ! Les enfants ont adoré, d’ailleurs c’était notre escapade journalière.

La Paz

La Paz est une ville énorme qui est partagé en deux parties, « El Alto » qui est pas du tout touristique, il y a juste l’aéroport et ensuite il y a la ville de La Paz. Les bus s’arrêtent au terminal de La Paz. De l’aéroport au centre de La Paz il faut environ une heure.

A ne pas manquer, le marché des sorcières, il s’agit d’une petite rue où il y a des magasins qui vendent des choses un peu bizarres, comme des fœtus de lama, toutes sortes de potions pour amour, bonheur, santé, bref il y en a pour tout le monde. Il y a aussi des poupées boliviennes ou autres choses pour les enfants.

Les fœtus de Lama sont pour faire des offrandes à leur déesse de la terre Pachamama. Tout vient d’elle et tout doit y retourner.

Ici il n’y a pas de métro, ni de train, mais des télécabines qui survolent la ville. Superbe ballade avec les enfants et belles photos garanties.

Nous sommes fort adeptes de cette formule, connue partout dans le monde, le «free Walking Tour», formule pour découvrir une ville et avoir tout de suite les bons plans et un peu d’histoire (se paie sous forme de pourboire). C’est faisable avec les enfants, mais c’est à vous d’en juger. Le tour dure 150 minutes et monte un peu. Très intéressant. Nous avons eu droit à un guide rien que pour nous ! Il y a aussi en option un tour avec les télécabines, mais je ne voyais pas l’intérêt de payer une excursion pour faire quelque chose que nous pouvions faire tout seul. (On est assez débrouillard)

Rurrenabaque

Nous avons pris le vol de La Paz pour aller à Rurrenabaque (30 min de vol) pour avoir un peu de chaleur de notre hiver en Amérique latine et nous avons adoré nager avec des dauphins roses et pêcher des piranhas. Ce füt une découverte magnifique et nous en parlone encore souvent, voici le tout en images: Video de kaliam-voayges à la pampa.

Nous sommes une famille qui fait le tour du monde depuis juillet 2017 et nous avons encore beaucoup de pays à vous faire découvrir, suivez-nous sur facebook, instragram et youtube.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *