RITUEL ANCESTRAL DU SAUNA

A Royatonic, au pied du puy de Dôme, sous une coupole de bois baignée par la lumière naturelle d’immenses verrières, venez puiser toute l’énergie de l’eau délivrée par les terres volcaniques d’Auvergne! Dans les lagunes intérieures ou extérieures, à plus de 30°, profitez des lits à bulles, jacuzzis, hammams, bassins parfumés…, et découvrez une activité unique: Le Rituel Ancestral du sauna! Il permet de découvrir de façon optimale et originale ce lieu propice au bien-être : un vrai moment de découverte et de détente.

Laissez-vous guider par le Maître du Sauna!

La séance est intégralement commentée par un Maître de Sauna, qui transmet des informations essentielles sur les bienfaits, d’éventuelles contre-indications et les us-et-coutumes liés à cette pratique. Née de l’idée du Maître du Sauna à la suite de ses nombreuses expériences hors de nos frontières (Pays nordiques, Russie, Mexique ou encore Japon). Il s’agit d’un véritable soin à recevoir puisqu’au cours de la séance sont proposées différentes approches et expériences pour améliorer le bien-être, en lien direct avec le nettoyage du corps et la «détox». Des surprises ponctuent agréablement la séance et permettent au groupe de vivre un moment unique, bienfaisant et convivial. Cet instant à partager, est également très instructif et permet à terme, de devenir autonome dans la bonne utilisation du Sauna, ce qui n’est pas anodin!

Une idée originale!

Grâce à la proximité de ses bassins et de ses salles de repos, Royatonic est parfaitement adapté au Rituel Ancestral, durant lequel un Sauna est privatisé pour un groupe de 7 personnes. Le Maître de Sauna peut ainsi proposer une séance d’une heure avec une alternance de chaud, de froid en toute sécurité, et de soins du corps.

Culture et inspirations…

A l’origine, le Sauna a été inventé par les Chamans qui l’utilisaient comme lieu de prière, de culte, mais également pour soigner les malades. Ensuite, cette pratique s’est répandue plus largement, jusqu’à devenir dans certains pays un mode vie… où, comme en Finlande, pour 5 millions d’habitants, 3,5 millions de saunas sont les pièces maîtresses de la maison. Le sauna se révèle être parfois un lieu d’échange et de cohésion de groupe ou un lieu de retrouvaille pour la famille.

Des bienfaits pour tous …

Toute personne en bonne santé peut pratiquer ce rituel (à partir de 16 ans). Premier bienfait: l’amélioration de la circulation sanguine (passage du chaud au froid) et des défenses immunitaires. Pour les sportifs, le Rituel du Sauna permet une récupération plus rapide et meilleure, une préparation à l’effort optimale. Le Sauna est déconseillé à certains publics (femmes enceinte, etc.). En cas de doute, il convient de demander un avis ou un certificat à son médecin.

Rendez-vous à Royatonic!

Les séances ont lieu les mardis à 11h00, les vendredis à 11h00 et 17h00, sur réservation. Le Rituel offre 3h00 d’accès aux bains dont 1h00 de rituel. Nous vous conseillons de coupler une séance d’aquabike (45mn) ou d’aquagym (45mn) + 1h00 de Rituel du Sauna qui vous offre également 1h00 d’accès à l’espace bains (vestiaire compris): toutes les activités sont à consommer le même jour. Possibilité d’abonnements. Tenue : serviette obligatoire dans le sauna (prévoir de préférence deux serviettes).

Toutes les infos sur www.royatonic.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *