Quelle destination touristique choisir pour l’été 2019 ?

L’été est la période des vacances, le meilleur moment pour connaitre d’autres pays, pour vivre des expériences artistiques et culturelles. L’été approche et choisir une destination touristique n’est pas une mince affaire en raison des critères à prendre en compte. Découvrez dans cet article trois pays à visiter durant  l’été 2019 pour vous détendre et faire le plein d’énergie.

Les Seychelles

Les Seychelles sont un ensemble unique de 115 îles situé dans l’ouest de l’océan Indien. En mai, la température oscille entre 28 et 31°C, mais le temps reste chaud et doux, ce qui rend l’endroit idéal pour des vacances d’été. Certaines îles des Seychelles manquent d’infrastructures modernes, ce qui les rend uniques. Ce sont des escapades loin de tous les bruits de la vie de tous les jours. La Digue est la plus célèbre d’entre elles et constitue un endroitpassible loin de tous bruits pour se détendre et se reposer. Vous pouvez également visiter l’île Curieuse pour voir les tortues géantes et aussi l’île de Praslinpour visiter la réserve naturelle de la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mahé, la capitale des Seychelles, accueille le Jardin botanique national des Seychelles, des cafés, des restaurants, des stations balnéaires et des bars.

L’île Maurice

L’île Maurice est connue dans le monde entier pour ses sables blancs, ses palmiers, l’Ile accueille un très grand nombre de visiteurs durant la haute saison. Comme l’île Maurice tombe dans l’hémisphère sud, elle connaît l’hiver en mai. Mais comme il s’agit d’une île tropicale, la température oscille entre 26 et  27°C et constitue le moment idéal pour vos vacances, avec de longues journées ensoleillées et une température de l’eau exceptionnelle pour toutes sortes de sports nautiques. Explorez les célèbres plantations de thé Bois Cheri, emmenez votre famille faire de la plongée sous-marine et du kitesurf à Belle Mare, de la plongée en apnée dans le parc marin de Blue Bay et du kayak de mer dans les grottes d’Albion. Sous des abris de plages présentes au niveau des plages, détendez-vous et faites le plein d’énergie. Les promenades à cheval sont étonnantes à Riambel Beach, surtout au coucher du soleil. Il y a aussi des promenades en yacht et des croisières de luxe, des baignades et du surf sur la mer. Pour les amoureux de la nature, il y a le Jardin botanique national de Maurice, Tamarin Bay (observation des dauphins) et Grand Bay (randonnée sous-marine). Une bonne chose à faire ici est de prendre l’hydravion Albatross au-dessus de la côte de l’île Maurice pour avoir une vue d’ensemble.

La Croatie

La Croatie est un beau pays côtier caché par la mer Adriatique, qui abrite plus d’un millier d’îles. Ce pays d’Europe de l’Est est une attraction touristique à cause de ses paysages gothiques, ses villes côtières et ses plages. En mai, la Croatie connaît un été agréable, La capitale Zagreb est en pleine floraison en ce moment, avec tout le monde dehors pour prendre un peu de soleil et profiter du temps. Explorez la beauté du parc national des lacs Plitvice, qui abrite une chaîne de 16 lacs en terrasses, des chutes d’eau vierges et un canyon calcaire. L’île de Hvar, située dans la mer Adriatique, est une autre destination de détente. Avec ses forteresses, ses murailles du XIIIe siècle et ses bâtiments Renaissance, cette île est un paradis pour les explorateurs et offre des photos superbes. Dubrovnik est un endroit idéal et accueille également d’étonnants champs de lavande qui montrent des fleurs violettes à cette époque. Au large de la côte dalmate se trouve l’île de Vis, connue pour ses grottes marines, ses ruines romaines et ses plages fraîches, tandis que les amateurs d’histoire doivent aller directement faire le tour des cathédrales – la cathédrale Saint-Domingue, la basilique euphrasique et la cathédrale Saint-James.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *