Ecobalade, l’appli alliée de vos randos

Ecobalade transforme vos promenades familiales en jeux de découverte de la faune et de la flore, grâce à un système de reconnaissance d’espèces utilisable par tous ! Si vous aimez la randonnée dans le Var ou ailleurs, surprenez vos enfants en les invitant à une mission naturaliste autant que ludique : combien de plantes et d’animaux vont-ils réussir à reconnaître au cours de leur balade ?

eco

D’abord on télécharge (gratuitement) le circuit qui nous intéresse. Au choix, la presqu’île de Giens, les hauteurs du mont Faron, le Cap Garonne, itinéraire en balcon au-dessus de la mer, Belle Pierre, une balade forestière… autant de sites d’exception, choisis pour la richesse et la diversité de leur patrimoine naturel.

Sur le terrain, approchez-vous, observez : grâce aux clés d’identification des espèces (forme et disposition des feuilles, couleur de la fleur, forme des ailes pour les oiseaux, etc.), vous allez vous familiariser avec les espèces naturelles emblématiques de la région : le pin d’Alep, la mésange bleue, l’astragale, le citron de Provence (un papillon !) et mille autres créatures habituées des lieux…

eco2

Non seulement vous reviendrez avec un joli bagage en faune et flore, mais vous aurez aussi goûté au charme de la balade lente et contemplative, celle qui sait prendre son temps pour donner plus de place aux rencontres, aux impressions. Quant à vos enfants, ils brandiront comme un trophée leur liste d’espèces « cochées » sur ecoBalade !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *