La Cave des Lauriers

La 5ème génération de cette famille exploite ce magnifique Domaine situé au pied du majestueux Château de Cressier / NE.

Actuellement, 2 cousins sont à la tête de cette exploitation 100 % familiale. Originaire de 1505, les bâtiments abritent des foudres, barriques ou cuves, permettant un élevage de qualité et dans l’évolution qualitative.

Ils exploitent leurs vignes selon les normes écologiques de la Production Intégrée ou dite en France, raisonnées, ceci avec une direction contre le Bio. Des normes qui correspondent pleinement à une philosophie familiale, dont la devise est de concevoir des vins « Haut de gamme », respectueux de l’environnement et en regardant devant !

Des récompenses acquises régulièrement, sont d’ailleurs là pour attester du sérieux et du travail réalisé.

Dans le cadre d’une promotion de vin Suisse, cette famille a eu l’honneur d’avoir pour la 2ème fois (Sept. 2017 & 2014) des vins présentés auprès de médias et sommeliers Français, ceci au siège de L’OIV à PARIS.

Ce village de Cressier et francophone est voisine des grandes marques horlogères et de ses musées internationaux. Situation géographique privilégiée ou il fait bon vivre, tant par sa diversité touristique que culinaire.

De plus, la Capitale Suisse (Berne) n’est qu’à 30 minutes de voiture. Les visiteurs sont rapidement dans les coteaux pour marcher ou et y déguster une fondue au fromage local ou pour une balade à pied ou en bicyclette aux bords des lacs et savourer un fameux filet de Perche ou une truite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Cave des Lauriers n’a pas pour autant, coutume de «dormir sur ses Lauriers». Il y a souvent de l’animation à la rue du Château de ce vieux village. Par exemple, lors des Caves ouvertes, La Fête du Vin ou lors d’Arte & Vini, qui ont lieu en novembre-décembre et qui sont, depuis 1995, l’un de ses points forts avec la venue d’artistes et musiciens.

La Clientèle de cette famille est uniquement privée et du milieu de la Gastronomie. Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas leurs nectars dans la grande distribution.

Suivez leur travail sur leur Page Facebook ou sur leur site ou une visite virtuelle de leurs caves et jardins vous attend.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *