Voyager d’Ouest en Est en Europe en camping-car, les sites européens à découvrir – EA

Le camping-car est très en vogue en ce moment. Il nous permet de nous déplacer librement, de profiter d’un confort absolu et de rester à l’abri du virus. Mis à part cela, il dispose aussi de tous les équipements dont nous avons besoin au quotidien, et il passe sans problèmes sous les portiques des parkings.

A l’heure où l’on parle, près de 200 000 camping-cars sont donnés en location en France et beaucoup plus sont en circulation. Ce qui signifie que ce ne sont plus uniquement les seniors qui s’intéressent à ce mode de locomotion. Les vacanciers aussi songent à faire le tour de l’Europe en camping-car pour bénéficier d’itinéraires 100% sur-mesure.

Les endroits incontournables dans l’ouest de l’Europe

De nombreux sites incontournables nous attendent dans l’ouest de l’Europe si nous décidons de commencer notre circuit sur cet axe : les Pyrénées, le bassin méditerranéen et la Provence, la Corse et l’Occitanie, les villes du Midi, le canal du Midi, les Cévennes, la côte Vermeille, les calanques de Marseille, les châteaux Cathares, la Corse de Bastia à Bonifacio et le Périgord.

Ensuite, nous pouvons aussi découvrir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes les villes de Clermont-Ferrand, Chambéry, Lyon, Grenoble, Annecy et les parcs nationaux des Alpes. Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a encore la côte Atlantique, la côte bretonne, les plages du débarquement, le Mont-Saint-Michel, Paris, Biarritz, Bordeaux, le bassin d’Arcachon, les îles de Ré et d’Orléans, la Vendée, les villes d’Alsace, le Jura, la route des vins de Champagne et les Vosges.

Les meilleurs itinéraires dans l’Est de l’Europe

Si nous envisageons, ensuite, de poursuivre notre périple dans l’Est de l’Europe, nous pouvons visiter l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Grèce, l’Albanie, Monténégro, la Croatie et la Slovénie.

En Allemagne, le choix de voyager en camping car  est une bonne occasion de  nous faire découvrir les Alpes bavaroises et des villes typiques telles que Munich, Berlin, Francfort, Hambourg et Dresde. Et en Autriche, nous pouvons admirer le lac de Constance, le col du Grossglockner, le château de Schönbrunn, la vallée du Danube et la ville de Graz. Il y a lieu de noter que toutes les autres destinations listées plus haut regorgent aussi de meilleurs endroits à ne pas rater, mais il est difficile de les énumérer tous.

En Grèce, par exemple, nous pouvons découvrir la Macédoine, la Thessalie et L’Épire, les plages de la péninsule de Chalcidique, le mont Athos, Athènes et les îles des Cyclades. Et en Croatie, nous pouvons rencontrer l’Istrie et la péninsule de Pula, le parc national de Palencia et les bouches de Kotor.

Des routes européennes aux îles européennes

Voyager en camping-car c’est déjà avant tout découvrir les routes qui relient chaque pays européen. Il reste ensuite à découvrir les îles européennes même si cela a un coût supplémentaire sur votre destination. Mais quelle expérience que de voyager en Irlande, en Ecosse voire en Angleterre. Et les pays nordiques, la région des îles et presque îles, Danemark, Suède. Il faudra plusieurs mois de vacances pour partir à la découverte des routes européennes les plus inaccessibles en théorie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *