Puy du Fou, au carrefour des spectacles de la Vendée

Connu pour ses spectacles retraçant l’histoire des civilisations anciennes, le Puy du Fou séduit les vacanciers de passage dans le département de la Vendée. Ce parc de loisirs est, d’ailleurs, le second parc à thème le plus visité de France en 2014, après Disney land Paris. Il présente de nombreuses scènes jouées par des personnes issues des communes aux alentours. On peut citer, entre autres, la Cinéscénie. Ce spectacle nocturne reproduit la vie des Maupillier, une famille de la région. Il se déroule sur un terrain de 23 ha avec un château utilisé comme fond. Plusieurs tableaux y sont exposés, dont le Marchand de quenouilles pour commencer, le Final et l’Hymne pour clore le théâtre pendant lequel les Puyfolais chantent et saluent le public.

Admirer en famille les spectacles en pleine nature du Puy du Fou

À part la Cinéscénie, d’autres spectacles en pleine nature sont mis en scène au Puy du Fou. Ils sont organisés dans la forêt centenaire des Herbiers. Il y a, par exemple, l’Odyssée du Puy du Fou pouvant accueillir 200 personnes. Les spectateurs revivront l’histoire de la Rome Antique, du Moyen Âge, de la Renaissance et de la période des Guerres de Vendée. Ils apprécieront aussi le ballet aquatique des Grandes Eaux au rythme d’une musique baroque, avec des jets d’eau comme décor. En outre, sur un plus vaste espace de 2 000 places est joué les Chevaliers de la Table Ronde, une scène où figurent Merlin et Arthur.

De merveilleux spectacles pour les petits

Tout comme les adultes, les enfants n’échappent pas à la fièvre ludique du Puy du Fou. Plusieurs spectacles leur sont spécialement dédiés, à savoir la Légende de Martin, un théâtre de marionnettes, la scène des Automates musiciens pendant laquelle les petits sont invités à danser et les Orgues aquatiques où 4 pianos leur sont mis à disposition. En outre, le puy du Fou abrite le Monde Imaginaire de La Fontaine qui constitue un repaire pour les mômes. Le parc de loisirs organise également diverses animations pour les plaisirs des enfants, dont les Jets Sauteurs, la Pêche à la ligne et le manège des Chevaux de Bois.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *