Le rafting

C’est un grand bateau gonflable où on peut monter jusqu’à 12 personnes en même temps. Il est devenu à la mode dans les années 1990 en France et permet de découvrir la rivière sans aucune expérience au préalable.

En effet, le moniteur est derrière et barre avec sa pagaie, il oriente le bateau là où il doit aller et donne les consignes pour que les participants pagaient de la bonne manière.

Cela permet de descendre de gros rapides assez impressionnants, tout en étant en totale sécurité.

Le rafting dans les Pyrénées

Dans les Pyrénées, il est possible de faire du rafting sur l’Aude qui est un très beau fleuve situé entre Axat et Quillan, au pied des montagnes.

14 kilomètres de rivières sont propices à cette pratique et un bon nombre de compagnies proposent ce parcours avec des guides diplômés et expérimenté. Ce qui peut permettre de découvrir ce coin très varié mais par la rivière.

L’eau de l’Aude arrive des stations de ski et de grosses retenues d’eau, ce qui fait que même en été, le niveau d’eau est suffisant pour pouvoir pratiquer. Par contre, à partir de septembre, les sécheresses commencent souvent. L’idéal pour pratiquer est de venir au mois de mai, lors de la fonte des neiges, c’est à ce moment qu’il y a le plus d’eau et de vagues. Elle est également très froide, c’est pour cela que des combinaisons néoprènes sont fournies durant la descente.

Il peut également être possible de faire d’autres activité de pleine nature dans ce secteur et sur cette rivière comme l’hydrospeed (body board ou luge des rivières), le kayak, le canoë ou le canoraft (canoë gonflable plus stable que le canoë traditionnel).

Il y a également un grand nombre de falaises où pratiquer l’escalade et la via ferrata aux alentours de quilla, Saint Martin Lys et Axat.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *