Et si vous partiez dans le Loir et Cher pour vos congés ?

Si la mer ou la montagne sont des destinations privilégiées, certains préfèrent se perdre dans la campagne à la recherche de la tranquillité. Havre de paix où se côtoient légendes et activités en plein air, le Loir-et-Cher est sans doute une destination à retenir pour vos prochaines vacances. Logée entre Orléans et Tours, elle offre aux touristes des paysages divers et variés d’où chacun peut profiter de ces vacances au travers d’activités proches de la nature, pour petits et grands !

Des activités en plein air et ludiques

Se rapprocher de la nature est une thématique que de nombreux Français tentent d’instaurer au cours de leurs vacances, pour échapper à la ville et ses tourments. Pour cela, ils s’orientent vers des activités en plein air où petits et grands peuvent se dépenser tout en profitant d’un cadre naturel. Ici, pas de murs d’escalade en salle, profitez du paysage pour faire une randonnée à vélo, à pied ou à cheval, emmenez les plus petits pour découvrir toute la faune et la flore de la région, ou prenez le temps de vous détendre avec une promenade en bateau sur les deux fleuves !

Si le mauvais temps s’invite, le Loir-et-Cher saura toutefois satisfaire votre soif d’Histoire. En effet, la culture est l’un des piliers du tourisme de la région, avec notamment les Châteaux de la Loire (dont celui qu’on ne présente plus, le Château de Chambord), mais aussi des des musées et maisons à thème, à l’instar de la Maison natale de Ronsard, la Maison du Cerf ou le Cabinet des curiosités à Montoire-sur-le-Loir.

Avec les enfants, partez à la découverte du monde avec le ZooParc situé à Beauval ! Avec ses 35000 animaux qui représentent l’ensemble des continents, vous avez la possibilité de faire mieux que M. Vernes avec un tour du monde en moins de 2 jours, sacré record ! En plus de découvrir les animaux dans leur milieu reconstitué, vous pourrez aussi assister à des spectacles animaliers pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Trouver votre hébergement pour vos congés

En réservant votre séjour dans un centre d’hébergement de vacances à Saint-Aignan, vous avez la possibilité de dormir dans un centre adapté à tous, mais aussi profiter des services comme la restauration pour vos repas. Sans compter que si vous désirez organiser un petit pique-nique, il est tout à fait possible de demander un panier repas à emporter ; celui-ci sera constitué selon vos besoins et exigences en respectant votre régime (sans gluten, sans porc, végétarien, etc.).

En plus de l’hébergement et de la restauration, ce type de centre vous permet également d’accéder à des activités thématiques, en particulier pour les groupes scolaires, professionnels et colonies de vacances. Plus qu’un séjour vacances, vous pouvez en profiter pour renforcer la cohésion et l’intégration de chacun au travers d’activités collectives sous forme de tournois ou de challenge, ou simplement profiter de vos proches pour une occasion particulière (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, etc.).

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.