Découverte de la Normandie au Départ de Cambremer

Aux portes de l’Île de France, à l’Ouest de la région parisienne se trouve la Normandie. Terre d’histoire et de voyage, avec ses belles côtes bordées de sables et de maisons authentiques, la Normandie représente une excellente destination touristique.

La Normandie : entre voyage et histoire

De vastes côtes, des villes et villages à colombages, des fermes fortifiées et des toits de chaume ornent les collines verdoyantes de la Normandie. Malgré la tranquillité que vous ressentez aujourd’hui, l’histoire de la région est remplie de guerres, des invasions vikings à Guillaume le Conquérant, de Jeanne d’Arc, et bien sûr des batailles du jour J de 1944. La côte normande, accidentée, abrite des bunkers de guerre et des villages de pêcheurs enchanteurs comme Honfleur. Vous aurez de quoi visiter en Normandie pendant vos vacances.

Située à moins de 2 heures de Paris, vous découvrirez un havre de paix lors d’un séjour weekend. Le Pays d’Auge en Normandie est une région naturelle et traditionnelle qui invite à la découverte. Labellisé pays d’art et d’histoire depuis les années 2000, les beaux villages normands qui composent ce territoire sont de véritables joyaux architecturaux. L’un de ces villages est Cambremer.

Destination Cambremer à proximité de Deauville et de Cabourg

Si vous aimez le charme des stations balnéaires mais que vous préférez le calme, la tranquillité et la beauté d’un lieu, alors Cambremer pourrait être la destination idéale pour vous. Situé sur le parcours touristique de la route du cidre et à quelques kilomètres des plages de Deauville et de Cabourg, Cambremer est un excellent point de chute pour visiter une bonne partie de la Normandie. Ce village normand parsemé de pommiers offre tout ce dont vous avez besoin pendant votre séjour : de grands domaines, des paysages bucoliques, des restaurants familiaux, des gites, des maisons d’hôtes, des haras, etc.

 

De Cambremer, partez vers la Côte pour des activités

La côte est facilement accessible depuis Cambremer pour passer des journées de détente extraordinaire. Deauville et Cabourg étant de très bonnes destinations, vous pourrez y passer de très bons moments au soleil ou pour jouer à la pétanque. Vous avez également la possibilité de pratiquer des sports nautiques et de jouer au tennis. Si vous aimez les courses de chevaux, L’hippodrome de Cabourg est une très bonne adresse également. Le soir sur la côte, les célèbres casinos normands vous feront passer aussi d’agréables moments si vous affectionnez les jeux d’argent. Mais avant de partir visiter les plages du débarquement pensez à entretenir vos boules de pétanque pour la prochaine partie de jeu de boules. Avec un peu de chance, vous gagnerez à une partie de pétanque contre un normand.

De Cambremer, partez visiter les plages du débarquement

De l’invasion normande de l’Angleterre en 1066 au débarquement du jour J en 1944, la Normandie a longtemps joué un rôle démesuré dans l’histoire européenne. Ce passé riche et souvent brutal est mis en évidence par de nombreux musées, l’incomparable tapisserie de Bayeux, mondialement connue pour ses scènes de vie du 11ème siècle, et les cimetières et monuments commémoratifs qui jalonnent les plages du jour J, lieux de pèlerinage solennel. Plongez-vous dans la grande guerre en visitant le cimetière des allemands à la Cambe ainsi que l’incroyable cimetière des alliés à Colleville-sur-Mer. Le calme et la beauté de ces lieux de mémoire vous donneront des frissons.

De Cambremer, partez visiter d’autres lieux

Depuis Cambremer, partez à la découverte d’Honfleur, station balnéaire à ne pas manquer. Vous y découvrirez une plage, des façades à colombages d’une rare beauté, des petites boutiques pour faire du shopping ainsi qu’une diversité de monuments.

Et si l’envie vous tente, n’hésitez pas à faire un tour du côté du Mont-Saint-Michel.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *