Les voyages éducatifs en Europe

Donnez à vos enfants l’opportunité de partir pour un voyage scolaire d’exception à travers l’Europe. Grâce aux séjours éducatifs de desti-nations, sillonnez plusieurs pays européens et visitez les villes et régions emblématiques du vieux continent. Découvrez ainsi, au cours de votre périple, différentes cultures et approfondissez vos connaissances sur l’histoire de la construction de l’Union Européenne.

Choisir l’agence qui vous accompagnera

L’agence de voyage Desti-Nations est spécialisée dans les voyages educatifs et saura parfaitement répondre à vos besoins même les plus subtiles. Constituée d’une équipe jeune et dynamique, elle propose aux parents et aux enfants, des voyages scolaires sur mesure et originaux. Tous leurs voyages sont soigneusement organisés, en partenariat avec des prestataires locaux rigoureusement choisis pour leur connaissance du pays et leur efficacité.

Le choix de votre destination

L’Europe est un continent tellement fascinant que l’on aurait envie d’en faire un tour complet. Cependant, pour mieux s’approprier son histoire, il est recommandé d’y aller ville par ville, de faire des voyages éducatifs ciblés.  Prenez donc le temps de discuter avec votre agence, d’évaluer les conditions climatiques de la potentielle destination et enfin de faire une comparaison avec vos attentes préalable.

La gestion des coûts

Il s’agit tout simplement de vérifier que vos exigences en termes de voyage correspondent à votre capacité financière.  Les voyages éducatifs ont cet avantage d’être flexibles. Les prix varient en fonction des saisons, des itinéraires, du nombre de personnes et du confort que vous souhaitez avoir au cours du voyage de votre enfant.

Exemple de voyage éducatif : Itinéraire pour visiter Santander

  • Jour 1 : Départ de l’établissement scolaire ; c’est le début du voyage scolaire.
  • Jour 2 : Arrivée à Santander. Visite guidée à pied de la ville. La cathédrale détruite par un incendie en 1941 et reconstruite dans le style gothique, le quartier des pêcheurs, le phare de Cabo Mayor, le centre-ville… Puis, jeu de piste culturel dans la ville.
  • Jour 3 : Journée d’excursion guidée aux pics d’Europe, situés dans la cordillère cantabrique. Ils représentent le massif le plus élevé de la région, s’étendant entre les provinces des Asturies, Castille-et-León et la Cantabrie. Les pics d’Europe abritent une faune et d’une flore très diversifiées, ainsi que de multiples paysages et points de vue à couper le souffle, même en temps de pluie ! Montée en téléphérique conduisant à un plateau situé à 900 mètres d’altitude et offrant un panorama exceptionnel des pics et des vallées du massif. Visite du centre d’interprétation de Sotama, impressionnante structure bâtie sur trois étages contenant de nombreux éléments permettant de comprendre et découvrir la richesse du plus grand massif cantabrique de manière atypique et ludique.
  • Jour 4 : Visite du musée de l’Inquisition, où l’histoire de l’Inquisition est exposée et illustrée avec les instruments de torture utilisés sur ceux qui commettaient des infractions à la loi de l’Église. Visite de la collégiale, déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois un monastère, elle a été reconstruite au XIe siècle dans un style roman. Route vers Comillas, station balnéaire où se succèdent manoirs, tours et édifices aux airs modernistes, entre rues pavées et petites places. Puis, visite du Capricho de Gaudí, villa unique et riche en couleurs. C’est le monument historico-artistique à découvrir absolument lors de votre voyage éducatif.
  • Jour 5 : Départ à Bilbao. Visite du musée Guggenheim, dont l’édifice s’érige en véritable événement architectural, grâce à son design novateur, et forme une séduisante toile de fond pour l’art contemporain qui y est exposé. Visite du musée maritime, construit sur les chantiers navals Euskalduna d’autrefois, qui offre une multitude d’expositions pédagogiques permettant de comprendre le développement socio-économique de la ville, en mettant l’accent sur l’activité maritime.
  • Jour 6 : Retour à votre établissement scolaire, c’est la fin d’une belle expérience.  Il est important de s’offrir un voyage éducatif de temps à autre.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *