Little Inagua, une odyssée inoubliable sur une île déserte !

Les Bahamas, l’ultime destination ! Celle qui signe la promesse d’un périple parsemé d’émotions. Qui osera témoigner n’en avoir jamais rêvé ? D’ailleurs, les îles enchanteresses des Bahamas méritent tellement le détour. L’archipel du Nouveau Monde a su mettre d’accord les adeptes de la civilisation, les fascinés de cultures et les passionnés d’escapades en pleine nature. Ces derniers trinquent à leur prochaine aventure aux Bahamas et lèvent leur « Bahama Mamma » en hommage aux 700 bouts de paradis flottants sur la mer des Caraïbes. Mais connaissez-vous Little Inagua ? Cette surprenante île dénuée de population vous accueille dans un cadre authentique où la nature a imposé son règne.

À la découverte de l’île d’Inagua

La destination reste privilégiée pour réaliser de merveilleux clichés immortalisés au cours d’une échappée au grand air. Peut-être croiserez-vous une espèce à la fois unique et ravissante de colibri, le « woodstar » aux couleurs sensationnelles. Au sein du parc national d’Inagua, partez à la rencontre de toute une colonie de flamants roses et de l’élégant perroquet des Bahamas. Sur ces 1650 km2, Inagua met en symbiose la richesse de ces deux îles. D’un côté, Little Inagua et l’effervescence de ses protégés, là où les seuls hommes sillonnant l’île de près, peuvent s’incliner devant le règne harmonieux de la faune et de la flore. D’un autre côté, l’île du Great Inagua est ornée par une biodiversité endémique. C’est là qu’est récolté le sel des marais salants.

Tout sur Little Inagua, la fameuse île déserte

À 8 kilomètres au nord-est de Great Inagua se trouve sa petite sœur de mer, esseulée au bon milieu de l’océan. Cette parcelle de terre qui s’est abandonnée au rythme des vagues de l’Atlantique ne cesse d’éveiller la curiosité des globetrotteurs. Si vous aussi, vous êtes séduit par un voyage alliant écotourisme et aventure, Little Inagua n’aura de cesse de vous éblouir. Au courant de 2002, l’île s’érige en véritable parc national. Le peuple des airs côtoie des ânes sauvages, et des chèvres qui viennent paître dans la verdure du parc. Sous le vent des tropiques, des oiseaux exotiques, comme certains hérons verts, ont élu habitat sur Little Inagua. Derrière les broussailles, une variété de petits oiseaux masqués vient pointer leur bec rose, vous n’en serez qu’impressionné.

Une excursion sur une île déserte, tentante non ?

Et si vous passiez outre le cap récifs coralliens et profondeurs marines pour vous imprégner d’une autre splendeur des Bahamas ? Little Inagua reste une réelle bénédiction non seulement pour les ornithologues, mais également pour les amoureux de la nature. Adonnez-vous au charme imprenable d’une île déserte. Ça y est, vos pieds se sont libérés pour se laisser chatouiller par les cristaux de sables ! À présent, entendez le doux clapotis de la mer mixé à la fabuleuse mélodie des oiseaux. Au cours de votre balade au cœur de l’île, ne manquez pas d’admirer la nidification des pélicans et des aigrettes. Collectionnez les coups de cœur, tels ces instants pas moins émouvants, quand maman oiseau donne la becquée à ses petits.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *