Un charmant hébergement en pleine nature et ambiance familiale
Ce qui fait le charme de Cho Lach, ce sont ses sentiers de terre sillonnant les vergers et les petites maisons. À vélo, notre groupe est donc partie à la découverte de la faune et de la flore du Delta du Mékong. Des cocotiers, des bananiers, des papayers et aussi des manguiers…tout cela nous rappelle que nous sommes dans une région tropicale, loin de l’Europe !
Et bien d’autres encore, soyez impatient de goûter ces nouvelles saveurs !
À Cho Lach, on vous conseille également d’aller faire un tour dans le marché local de bon matin. Il se compose de deux parties: le marché alimentaire où vous y retrouverez les différents fruits de la région mais aussi une multitude de poissons et de coquillages ! Par ailleurs, vous serez surpris par le nombre de variétés de riz vendu. De l’autre côté de la route se trouve le marché du textile: habits, chapeaux, tissus, vous aurez l’embarras du choix, préparez-vous à faire des affaires !
Rentrée à la maison, les propriétaires vous accueilleront chaleureusement, comme des membres de leur famille. Ce sont 3 générations qui vivent ensemble dans une maison typique du delta.
Vous aurez l’occasion de prendre les repas chez eux :
Le petit déjeuner: Les vietnamiens ont l’habitude de prendre une soupe le matin et de manger salé, mais le petit déjeuner au gîte a été adapté aux goûts français. Il sera donc sucré ! Vous y dégusterez café, pain beurré et de la confiture à l’ananas. Mme Nam Hien vous proposera également de succulentes crêpes, ainsi qu’un jus de fruit fait maison, idéal pour commencer la journée.
Les repas: Mme Nam Hien et sa belle-fille vous inviteront dans leur cuisine afin de vous donner un simple cours. Au menu, nems et raviolis. Vous les fabriquerez vous-même, assisté par la famille, se sera l’occasion d’observer la différence entre une cuisine vietnamienne, ouverte sur l’extérieur et celle d’Europe ! Aussi les ingrédients que vous utiliserez proviennent du jardin, pour une cuisine saine et bio !
Les plats préparés vous seront ensuite servis pour le dîner, un moment convivial et plein d’échanges !
Pendant votre séjour, vous aurez la chance de goûter la spécialité de la famille : le canard au lait de coco, un vrai régal !
Tous les repas proposés sont assez copieux, vous verrez défiler toute sorte de plats tels que de la soupe, mais également la «crêpe vietnamienne » ou encore des beignets aux fleurs de citrouille, une pure merveille !
La famille étant vraiment très accueillante, vous goûterez également à l’alcool de riz et trinquerez à la vietnamienne tous ensemble en s’exclamant : «123 dzo !», l’équivalent de «tchintchin » ou «santé », pour une escapade authentique et proche des habitants dans une jungle de cocotier verdoyante. Pour plus d’informations sur le web : http://gitenamhien-mekong.com/