SSS PHUKET

La Thaïlande est un pays réputé pour ses sites de plongée hors du commun, un lieu de découverte d’une faune et d’une flore subaquatique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

L’ancien royaume de Siam est un pays ayant un flux important de touristes tout au long l’année, c’est la raison pour laquelle  il s’est spécialisé dans de multiples activités, allant des visites de la faune et la flore terrestre à celles subaquatiques. On y trouve également une gastronomie riche et variée, une maitrise importante des soins du corps et de la vente en tout genre…

Il s’avère que l’on retrouve ce même tourisme à Phuket mais à plus grande échelle tant le tourisme afflue toute l’année. Les activités nautiques sont nombreuses sur l’île, le nombre de centres de plongée ne fait que croître depuis quelques années, obligeant la concurrence à mettre en place une guerre des prix à tout épreuve afin d’avoir en permanence un prix attractif. Toutefois, le prix n’est pas seul moteur dans cette guerre, la qualité demeure être le point décisif à la finalisation d’une vente. La qualité et la sécurité sont les points les plus recherchés par les dits  « aventuriers subaquatiques ». Une bonne formation couplée à un équipement de qualité permet de rassurer, et d’entretenir de bonnes relations entre le centre de plongée et ses plongeurs.

 

Mais revenons sur un point important à la négociation d’une vente : le prix. Phuket fait partie des destinations proposant les prix les plus avantageux du monde en terme de plongée sous-marine,  avoisinant les 9.900 THB (environ 278 dollars et 250 euros) pour  un Open Water Diver dans certains centres de plongée tel qu’SSS Phuket par exemple.

Toutefois il existe des destinations où les prix sont encore plus bas qu’en Thaïlande ; exemple : le Mexique (environ 265 dollars et 240 euros), ou le Vietnam (environ 253 dollars et 230 euros) pour ce même brevet.

A contrario, en France, un PADI Open Water Diver coute environ 450 euros pour 350 euros en Australie, et cela pour la même formation en plongée sous-marine.

Profitez donc de votre séjour en Thaïlande pour jouir du plaisir de la plongée sous-marine à moindre coût.

fb-banner

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *