Les Merveilleuses Cités d’Or Péruviennes

Le Pérou est un pays où se mélangent de sublimes paysages tous plus envoutants les uns que les autres. N’hésitez plus et rejoignez les populations locales qui vous accueilleront avec plaisir sur leurs terres !

La Costa

De Mancora, à Chiclayo, en passant par Trujillo, Lima, la capitale Péruvienne, puis Paracas, Ica, et Nazca, laissez-vous transportez sur la mythique route de la Panaméricaine Sud, qui traverse intégralement le Pérou mais également le continent Américain, depuis le nord Alaska jusqu’à la région d’Ushuaia située au sud de l’Argentine. Détendez-vous sur les plages du littoral et accordez-vous une baignade dans les eaux du pacifique. Visitez la ville de Lima, riche en culturalité et gastronomie puis, embarquez sur un bateau depuis la station de Paracas en direction des iles Ballestas. Cet archipel, composé de fantastiques formations géologiques, vous laissera bouche bée devant ses falaises, ses grottes et arches colorés. Vous y observerez de nombreux oiseaux marins tels que les pélicans, fous de bassan, sternes, manchots ou pingouins de Humboldt, cormorans et mouettes, ainsi que des otaries et lions de mer. Poursuivez votre séjour et osez monter dans un petit avion avec lequel vous effectuerez un survol des mystérieuses lignes de Nasca, classées au Patrimoine Mondiale de l’Unesco depuis 1994. Vous y apercevrez les formes d’un singe, d’un astronaute, d’un colibri ou bien encore d’une araignée. Chacune de ses figures géométriques disposent de tailles différentes. Abandonnez-vous lors d’une excursion en buggy dans le désert de Huacachina et relaxer vous près des eaux tropicales de son oasis.

La Sierra

Même si l’altitude pourrait parfois en freiner quelques-uns, les sublimes paysages des montagnes péruviennes vous laisseront sans voix. Une randonnée dans le canyon de Colca pour y apprécier le majestueux vol des condors qui y résident, une balade jusqu’aux belvédères Aréquipéniens offrant une incroyable vue panoramique sur les volcans Misti et Chachani, un trek dans le sud andin sur les montagnes cusquenniennes de l’Ausangate et Salkantay à en moyenne 6 300 mètres d’altitude chacun vous donnera l’occasion de prendre un bol d’air frais avant de descendre par la suite dans la Vallée Sacrée des Incas. Echangez et partagez des moments riches en émotions avec les habitants des populations locales de Chinchero, Chichubamba ou encore Amaru. Apprenez à cuisiner les repas traditionnels de la région, observer les méthodes traditionnels de tissage, sans oublier de grimper jusqu’au magnifique site archéologique du Machu Picchu !

La Selva

Venez-vous perdre dans l’abondante faune et flore amazonienne présentent dans les espaces de l’Est du pays, très accessibles en avion ou en bus au départ des grandes villes. Laissez-vous porter par une balade en bateau sur les eaux du fleuve Madre de Dios ou Tambopata, par l’observation d’oiseaux tropicaux tels que les rayadores, playeritos, garzas, coronados, jabirus, halcones, golondrinos, ainsi que par des balades sur des plateformes situées sur la cime de gigantesques arbres. Venez observer les bêtises des petits singes qui se balancent de branche en branche, ainsi que les couleurs vives des toucans et des perroquets qui vous feront tourner la tête. Avant de partir, perdez-vous dans les ruelles de la ville de Puerto Maldonado et flânez dans les allées de son marché ou sont exposés toutes sortes de légumes et fruits tropicaux et multicolores.

 

N’HESITEZ PLUS, LE PEROU SERA VOTRE PROCHAINE DESTINATION !

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *