Bogota en Colombie

La Colombie n’est pas seulement connue pour la qualité de son café et ses célébrités du narcotrafic, c’est avant tout un pays à la population accueillante. Culminant à 2 640 m, Bogota se positionne parmi les plus hautes capitales du monde.

La colline Monserrate

Pour bénéficier d’un bon bol d’air, d’une vue imprenable sur le centre de Bogota et immortaliser un coucher de soleil, c’est au sommet du Monserrate (3 152 m) qu’il faut se rendre; que ce soit à pied pour les plus sportifs, en téléphérique ou en funiculaire.

Le centre historique

Alors certes quelques quartiers de Bogota sont purement et simplement déconseillés aux touristes, mais il n’en demeure pas moins que la Candelaria est un lieu sûr et plein de charme. Ses ruelles pour le moins pittoresques sont aussi animées que colorées par les étals des marchands. Les touristes sont légion à apprécier un « free walking tour ». Il s’agit d’une visite guidée de quelques heures qui présente l’avantage de découvrir le centre-ville avec un habitant que l’on rémunère à la fin par un pourboire.

La tour Colpatria

Ce building de 196 m a été construit en 1976, et le moins que l’on puisse dire c’est que la vue à 360° depuis son sommet est vertigineuse.

La plaza de Bolivar

La plaza de Bolivar est la place principale de Bogota et comme on peut s’y attendre une statue de Simon Bolivar qui a été le libérateur de la Colombie se dresse en son centre. Entourée de monuments historiques et de musées, cette place qui date du XVIe siècle a fait l’objet d’importants travaux en 1960 à la faveur des commémorations de l’indépendance de la Colombie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis la plaza de Bolivar, les touristes sont amenés à apercevoir des édifices au style résolument néoclassique à l’instar du palais Liévano ainsi que du capitole national. Autant dire que la façade de la cathédrale de l’Immaculée-Conception (Primada) est aussi magistrale que de toute beauté. À proximité se trouve le Palais de justice qui a été incendié à deux reprises par les guérilléros.

Le musée Botero

Les œuvres de Fernando Botero, illustre artiste colombien ainsi que d’autres et d’ailleurs pas des moindres (Pablo Picasso et Salvador Dali) sont exposées dans ce musée. Inauguré en 2000, ce musée expose environ 200 peintures ainsi que des sculptures d’artistes internationaux.

Quelques spécialités culinaires à Bogota

• La bandeja paisa est un plat assez copieux qui se compose de bananes plantains, de haricots rouges ainsi que de riz et de porc.
• L’ajiaco est une soupe qui à défaut d’être légère est très appréciée des touristes. Celle-ci contient du poulet et du maïs.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *