Vacances texanes à Austin

Capitale de l’État du Texas, Austin est également le siège du comté de Travis. Surnommée « la Silicon Hill », cette ville en perpétuelle effervescence est connue pour faire la part belle aux hautes technologies.

Smith Rock

Les visiteurs accèdent à ce refuge en empruntant un sentier de randonnée qui chemine sur 1,6 km à travers un parc. Une demi-heure à trois quarts d’heure de marche est nécessaire pour en venir à bout. En chemin, les randonneurs ont tout loisir d’observer la faune et la flore.

Mont Bonnell

Culminant à 238 m, l’ascension jusqu’au sommet du mont Bonnell demande quelques efforts. Ceci étant dit, la vue imprenable sur Austin et ses alentours en vaut largement la peine. Bien des locaux ont coutume de s’y rendre que ce soit pour un pique-nique, une activité sportive, une promenade ou pour admirer le coucher du soleil tout en se prenant pour un voyageur dans un lointain pays.

Le capitole d’Austin

Cet imposant édifice abrite les bureaux du gouverneur ainsi que ceux des législateurs. La découverte de ce site varie entre une et trois heures en fonction de l’intérêt des visiteurs. Ceux-ci peuvent admirer une superbe rotonde dans laquelle sont exposés les portraits des gouverneurs du Texas.

Le lac Travis

On y vient pour la tranquillité du lieu tout comme pour immortaliser son coucher de soleil; tout en sachant que certains s’y rendent pour les bars aux alentours…

Le parc Butler

À proximité de la rivière Colorado, Butler Park est parfait pour se balader au bord de l’eau tout en admirant le paysage et les différentes espèces d’oiseaux.

Le musée de l’histoire du Texas – Bob Bullock

C’est sur trois niveaux que ce musée retrace la formidable histoire de l’État du Texas et qui plus est de manière on ne peut plus interactive.

Le campus universitaire du Texas

Situé dans la partie nord d’Austin, le campus de l’Université du Texas est immense avec ses bâtiments, son stade et des affiches un peu partout au nom des différentes confréries. Il est possible d’y acheter des souvenirs du Texas…

Le Continental club

En plein cœur du quartier de South Congress , le club Continental est une salle de concert absolument mythique qui existe depuis 1955. Ce club légendaire a reçu d’illustres artistes à l’instar de Stevie Ray Vaughan et bien d’autres…

Le Austin Museum of Digital Art

Le moins que l’on puisse dire à son sujet, c’est qu’il ne s’agit pas d’un musée comme les autres. L’art numérique, visuel et musical est à l’honneur en ce lieu quelque peu insolite…

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *