La Vallée Sacrée des Incas à Cusco

Cusco est la capitale archéologique des Amériques. Son passé est son plus bel atout touristique. Dans la ville se mêlent l’art, la religion, l’architecture, la cuisine, la musique et les fêtes.

C’est une ville cosmopolite, intrigante qui regorge d’une énergie débordante!

La Vallée Sacrée des Incas

Lors de votre séjour à Cusco, venez visiter la Vallée Sacrée des Incas. Traversée par la rivière du Willcamayu, elle s’étend à 15 km de Cusco. Elle bénéficie d’un climat agréable et de terres fertiles. Les incas y installèrent des villes et des centres agricoles sur toute sa longueur.

Lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité de visiter les nombreuses ruines incas comme les sites de Pisac et d’ Ollantaytambo qui sont les sites majeurs, les marchés indiens ainsi que les villages andins!

Ollantaytambo-réctifier-(2)

De plus, pour les amateurs de sports d’aventure, la Vallée est renommée pour les activités de plein air: rafting sur la rivière Urubamba, trekking, escalade, parapente, vol en montgolfière…

Pisac

Le village se situe à 32 km de Cusco. C’est le point de départ le plus pratique pour visiter la Vallée Sacrée. Il y a deux parties distinctes: le village colonial ainsi que la forteresse inca perchée sur un piton rocheux, surplombant le village.

Pisac est célèbre pour ses cultures en terrasses. Vous trouverez également un centre cérémoniel, des temples ainsi que des sépultures incas.

Pisaq

Moray

Vous trouverez différents niveaux de terrasses concentriques. Selon la profondeur, les piliers ont chacun leurs propres micro-climat.

Les Incas, les auraient utilisé comme laboratoire afin de déterminer les conditions optimales pour chaque cultures.

Moray

Ollantaytambo

Le village d’ Ollantaytambo est le plus bel exemple préservé de l’urbanisme inca. Lors de votre visite, vous pourrez vous promener dans les étroites ruelles pavées de ce petit village dominé par une imposante forteresse inca.

Ollantaytambo-rectifier

Chinchero

Chinchero est également appelé par les Incas le «lieu de naissance de l’arc en ciel». Vous trouverez des ruines incas composées essentiellement de terrasses, un village andin ainsi qu’une église coloniale s’élevant sur des fondations incas.

Sur la grande place du village, vous pourrez observer un imposant mur inca percé de dix énormes niches trapézoïdales.

Chinchero

Les Salines de Maras

Le village de Maras se situe à 48 km au Nord de Cusco. Il fut construit durant le XVIème siècle par les espagnols.

Lors de votre visite à Maras, n’oubliez pas de visiter les Salines de Maras. Elles datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps. Exploitées par les habitants de Maras (possédant leur propres parcelles de sel), elles forment près de 4000 terrasses!

Salines-de-Maras

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *