Vtt au Cap Vert

Un voyage, un dépaysement total sur 2 îles de l’archipel du Cap vert à 800 km au large du Sénégal. Une première journée sur Sao Vicente à la découverte de plages désertes dans un paysage aride et rocailleux. Les jours suivants sur Santo Antao, l’îles du nord changement de décors. Vallées tropicales, cirques volcaniques et plateaux d’altitudes aux saveurs de savanes africaines.

Le vélo permet de découvrir les parties les plus isolées de Santo Antao. Certains villages ne sont accessibles que par des sentiers à plusieurs heures de marche d’une route goudronnés. Les itinéraires vtt sont difficiles et s’adresse à des sportifs habitués aux singles techniques et parfois engagés. Les circuits empruntent des sentiers utilisés par la population pour se déplacer au quotidien.On est bien des trip vtt aménagés et aseptisés que l’on retrouve en Europe.

Un séjour vtt au Cap Vert est extraordinaire. Plaisir des descentes plutôt typées Enduro et All Mountain ou chevauchées dans les vallées isolées en cross country. C’est aussi la découverte de paysages exceptionnels et très variés. En peu de kilomètre les hameaux isolés laissent la place à de singles vertigineux, des plateaux dévalent des sentiers pavés jusqu’à l’océan en passant par des camps de cannes à sucre. Dans tous les villages l’accueil des Cap Verdiens est sympathique et authentique. Des moments d’échanges qui rendent ce voyage au Cap Vert unique.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *