Marrakech du Rire : Humour et dépaysement

Marrakech du rire est un festival humoristique qui se déroule chaque année à Marrakech depuis 2011. Il est l’un des plus grands événements accueillis par la ville. Du 12 au 16 juin de cette année Marrakech vous invite à vivre une expérience amusante avec des humoristes venant des quatre coins du monde.

Les débuts du Marrakech du Rire:

Initié par Jamel Debbouze, le festival reçoit depuis 2011 des stars et des artistes internationaux de l’humour. Marrakech du rire est composé de plusieurs ateliers, en salle et dans la rue, avec des musiciens, des comédiens et des acrobates. Le Gala du festival est diffusé chaque année sur la chaîne française M6. Marrakech du rire est devenu en lui-même un incontournable de la ville ocre en accueillant un grand nombre de spectateurs et des fans de l’humour de tout pays.

Le festival a commencé avec l’idée de Jamel Debbouze à inviter ses amis de la comédie francophone, puis s’est développé pour devenir le fameux Marrakech du rire.

La version arabe du spectacle est présentée par Abderrahmane Ouaabab connu sous le nom d’Eko. Des artistes et comédiens des pays arabes participent eux aussi à ce carnaval du rire.

La découverte des Start-ups:

Les nouveaux talents ne sont pas oubliés durant le festival. Marrakech du rire est également une occasion pour assister à l’émergence des talents insolites sur la scène humoriste. Des ateliers sont organisés, quelques mois avant le festival sous la direction d’Oscar Sisto, pour découvrir les nouvelles performances.

“La scène nationale des jeunes talents” est dédiée uniquement aux artistes débutants, locaux et étrangers, dont les gagnants auront la chance de présenter leurs spectacles l’année qui suit au Marrakech du Rire.

Marrakech au rythme du festival:

Le monument Saâdien et l’un des majeurs incontournables sites historiques de Marrakech, accueille les spectateurs du Gala et du spectacle final du Festival de Marrakech du Rire.

A la fin du festival, un match de football amical prend lieu entre des joueurs internationaux et les comédiens participants aux spectacles. Chaque année de nombreuses nouveautés se dévoilent, de nouveaux talents, de nouvelles célébrités, artistes, footballeurs, politiciens assistent à cet événement. Chaque année les rues de Marrakech s’animent par des parades, des acrobates, des expositions et des projections de films dans les places publiques. Pendant cinq jours Marrakech vit une ambiance de l’humour et la joie avec Marrakech du Rire.

Remarque :

A l’occasion du festival de Marrakech du rire, plusieurs promos et discounts sont proposés par de nombreuses agences dans tous les domaines, des billets d’avion, l’hébergement et la location de voitures à Marrakech. Une opportunité de dépaysement idéale à ne pas rater.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *